IdéesRéflexions
A la Une

Comment avoir de beaux cheveux au naturel ?

Avoir de beaux cheveux au naturel, n’est pas une mission impossible. Quelle que soit la nature profonde de vos cheveux, c’est à dire normaux, gras ou secs, il suffit de penser à adopter quelques gestes reflexes pour les avoir beaux, naturels et plein de santé.

Pour les cheveux secs et fragiles, dans la mesure du possible, il faut les nourrir pour augmenter le sébum naturel des cheveux, pour cela ne pas les laver trop souvent, une fois par semaine c’est l’idéal.

Puis appliquer votre shampoing pour cheveux secs, de préférence sans parabène et sans perturbateur endocrinien, l’application YUKA permet de lister les bons soins à adopter puis appliquer un après-shampoing pour cheveux secs et rincer.

Pour les cheveux secs, en guise d’après-shampoing, vous pouvez mélanger de l’huile de coco et de l’huile de ricin avec de l’eau tiède et alterner l’huile de coco avec l’huile végétale de carthame (en magasin bio ou au supermarché)  et laisser poser au moins 30 minutes , voire toute la nuit.

Le mieux est de les laisser sécher à l’air libre ou avoir une serviette en microfibres qui n abiment pas les cheveux secs ou normaux.

Penser à les brosser tous les jours, de préférence avec une brosse en poils de sanglier

Pour les avoir beaux et brillants qu’ils soient raides, frisés ou boucles, je vous recommande de poser votre masque habituel et de ne pas le rincer, il faut l’appliquer comme s’il s’agissait de votre crème de jour sur cheveux secs, chaque jour de la semaine, de préférence sur les longueurs (masque à base d’huile de coco, d’argan, noix brésil …) et quelques gouttes d’huile de ricin en racine   pour faire pousser les cheveux

Vous verrez, pour les cheveux secs, c’est miraculeux de laisser poser son masque capillaire toute la semaine, la fine pellicule de sébum va les nourrir profondément et ils seront plus doux et soyeux.

Pour les cheveux normaux, même processus, laisser poser votre masque toute la semaine aussi mais dans une moindre quantité.

A l’inverse pour les cheveux gras, il convient de faire au moins, une fois par semaine, un masque à base d’argile verte, ( 100 g d’argile verte en poudre mélanger à l’eau tiède) à appliquer sur le cheveux 15 à 30 minutes puis rincer. L’argile absorbera l’excès  de sébum.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.