InfosRéflexions
A la Une

Chômeurs vivants, c’est plus marrant

Marrant, un des représentants des Drh de dire que les entreprises sont rapides à s’adapter. Vu le nombre de salariés à la porte, c’est rigoureusement exact.

Pas bâton pour les chefs d’entreprises et ses cadres supérieurs de direction.

Seulement sur les petits salariés.

Cela devrait suffire puisqu’ils sont majoritaires et que, en conséquence ce sont eux qui font courir des risques aux autres.

Père fouettard fait des émules.

A l’intérieur l’autorité revient en force.

Non pas, rassurez-vous, pour enfermer les fous furieux.

Non pas pour enfermer les grands délinquants.

Mais pour « remettre dans le droit chemin » dixit un commissaire de région qui porte beau l’uniforme, les citoyens débiles qui ne comprennent pas qu’en plein air dans les rues désertes, le virus est tellement présent qu’il faille imposer le masque.

Pensez, en Île de Ré, partout cet accessoire est de rigueur, y compris sans doute dans les salins.

En entreprise, confiné au possible, l’on réfléchit encore ce qui doit être fait.

Nombreux sont les chefs ravis que dans leurs sociétés les Comités d’hygiène ont disparu.

Pour parler du virus qui ferait son retour s’en jamais être parti, certains de santé parle de nouvelle vague.

Ce n’est pas net d’autant plus que le terme me rappelle une certaine jeunesse heureuse où l’on faisait ce que l’on voulait, comme on le voulait.

Sans se soucier du lendemain qui forcément devait chanter.

Il faut à la vérité dire que si hier nous étions dans le top 10 des morts du covid19, à ce jour nous sommes montés dans la trentaine de pays victimes.

Or, paradoxalement, pas encore de politiques d’opposition se pressent devant les journaux papier, télé internet pour le crier bien haut.

Non, au contraire, les fous de droite, dont certains le sont de dieu qu’il reste là-haut, appuient encore et toujours sur un passé que personne ne connaissait lorsqu’il était présent.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.