Accueil / Réflexions / Chaud pour battre froid

Chaud pour battre froid

Le darce dans le cadre : bon pour la photo, je me jette à l’eau !!! L’été est dépassé même s’il a été le deuxième plus chaud connu.

Aussi avez-vous vu dans quelles chaleurs vous viviez.

A moins de consommer fortement pour une climatisation mauvaise en soi d’être trop différente de l’extérieur, vous avez du supporter et si vous lisez ceci vous pouvez encore me supporter.

Pourtant, les froids venant tout devant, l’on va nous répéter, économies d’énergie oblige que c’est nous les principaux responsables, qu’il ne faut pas trop chauffer car ce n’est pas bon pour la santé.

Ainsi, pas plus de 19-20° dans les pièces de vie et 18° dans celle de nuit – ce n’est pas parce que tu dors que t’es mort – sinon tu ne vis plus ; pourtant en été…

j’ose insister.

Pour réduire des émissions de gaz, l’on pénalise le diesel qui hier était vivement conseillé à la (sur)consommation.

Et le marché rengorge de bonnes affaire à faire craquer dont l’essence est le diesel.

Les industriels marchands bénéficiaires seront toujours les grands gagnants des crises qu’elles créent.

L’on a entendu l’illuminé répondre fort aimablement de son ton hautain d’ironie ruisselante, à un chômeur se plaignant de n’avoir pas métier dans sa partie qu’il sait bien faire.

Lui, fort de son bon savoir de premier de classe, a assuré que si il y avait ; il n’y a qu’à chercher, et bien chercher.

Pourquoi ne lui a-t-il pas découvert son savoir en entier en lui donnant les coordonnées de l’entreprise qui embauche bien ? Peut-être pour se garder un job lorsqu’il aura perdu son Cdd…

Un ministre qu’il est bien, il va apprendre aux instits à calculer leur pouvoir d’achat via un observatoire dédié.

Et après, l’on se plaint que les profs ne sachent rien par eux-mêmes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.