Accueil / Tests Produits / Chargeur 4 ports USB de voyage proposé par AUKEY

Chargeur 4 ports USB de voyage proposé par AUKEY

Il faut un temps, pas si lointain, où l’on avait rarement sur soi, en voyages, des appareils que l’on devait recharger.

Aujourd’hui, ce n’est plus les cas.

On va soit, au minimum son smartphone, mais souvent en plus une montre connectée et autres accessoires gourmant en électricité. Et si on est en couple, tout cela est multiplié par 2.

Il faut partir en voyage avec un chargeur, mais il y a 2 choses importantes.

Dans les chambres d’hôtel, le nombre de prises de courant est toujours limité, dernièrement, dans l’établissement où nous sommes descendus, il n’y en avait qu’une seule facilement accessible.

Donc pas question d’avoir un petit chargeur ne proposant qu’une seule prise USB.

Par ailleurs, tous les pays n’ont pas le même format de prises de courant, il faut un chargeur qui puisse s’adapter aux prises que l’on va trouver.

AUKEY propose un chargeur de voyage fourni avec 4 adaptateurs :

  • Prises européennes
  • Prises américaines
  • Prises anglaises
  • Prises AUS (notamment pour l’Australie)

Normalement avec ces 4 formats, on doit pouvoir brancher ce chargeur partout dans le monde. Par ailleurs, pas besoin de se préoccuper du voltage et de la fréquence du courant.

Par exemple, en Europe, on est en 200 V et 50 hertz, alors qu’aux États-Unis, ils sont en 110 V et 60 Hertz.

Par ailleurs, le chargeur est compact, pour passer d’une norme à l’autre, il suffit de retirer l’adaptateur et d’en mettre un autre. Puis, il se branche directement sur la prise électrique. Donc, un produit adapter au voyage, il ne prendra pas de place dans la valise.

On peut l’emporter avec ses 4 adaptateurs, si on doute du format de prise que l’on va trouver, ou bien le préparer avant le départ en voyage.

La vitesse de charge est correcte, elle chute un peu en utilisant les 4 ports simultanément. Mais, pour recharger la nuit plusieurs appareils, ça n’a pas d’importance. On les branche et on va se coucher, ils seront rechargés au réveil.

Pour vous procurer ce chargeur de voyage 4 ports USB proposé par AUKEY, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*