Accueil / Tests Produits / Chardonnay Ché proposé par Nicolas

Chardonnay Ché proposé par Nicolas

che02Dénommé « Ché » Nicolas propose 2 vins l’un rouge, un Sirah, et l’autre blanc, un Chardonnay.

Le chardonnay est un cépage originaire de Bourgogne que l’on cultive un peu partout dans le Monde

J’ai testé ou plutôt dégusté le Chardonnay Ché, avant que j’oublie toutes les boissons alcoolisées doivent être consommées avec modération.

Le Chardonnay Ché est un vin blanc Argentin et en Argentine on dit « Ché » pour saluer ses amis. Ernesto Rafael Guevara fut surnommé « Ché Guevara » et « Ché » tout court.

che04Dès la première gorgée on retrouve le goût caractéristique du Chardonnay, mais différent du Chardonnay cultivé en Bourgogne. Ce qui est normal, même si les cépages sont de la même famille, la terre est différente d’une région du monde à l’autre, ainsi que l’ensoleillement.

Ensuite, il y a la vinification qui va être adaptée à la clientèle.

Ce Chardonnay me rappelle celui que j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’apprécier aux États-Unis. L’Argentine n’est pas si loin que cela d’Amérique du Nord. Le Chardonnay est un vin blanc particulièrement apprécié, notamment pas les Américaines, en fin de journée lorsqu’elles prennent un verre entre copines.

Résultat, ce Chardonnay est plus capiteux que ceux qui sont vinifiés en France. Ce qui n’est pas désagréable, mais un peu déroutant. Le goût du Chardonnay, mais en plus rond.

C’est un vin que l’on peut servir au cours d’un repas avec une viande blanche ou un poisson. Mais, je le préfère pour l’apéritif à midi ou en fin d’après-midi.

En fin d’après-midi, avec du poivron découpé en grosses lamelles (avec juste un zeste de citron et une pincée de sel, comme on le voit sur la photo) c’est un vrai plaisir.

Je trouve qu’avec un verre de vin, il faut toujours avec quelque chose à grignoter. Mais, plutôt que de prendre des chips ou des cacahuètes, mieux vaut quelque chose de plus diététique, d’autant plus qu’il ne faut pas perdre de vue que le vin n’est pas une boisson light.

En conclusion, si vous aimez le Chardonnay et si vous avez envie de déguster un Chardonnay un peu, alors le Chardonnay Ché proposé par Nicolas devrait vous plaire.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.