IdéesRéflexions
A la Une

Chacun croit

Virus ou pas, l’on fait pas une croix sur les gens qui croient. En conséquence, Noël se fera dans la tradition du catholicisme.

Et chacun fera ce qu’il voudra pour maintenir un minimum de gestes barrière afin de continuer à ne pas céder à la Covid19.

Heureusement que toutes les religions n’ont pas  leur grande fête au même jour.

Cela aurait fait une grande pagaille de clusters à craindre la suite.

Peut-être que le réveillon de la saint Sylvestre sera passé aux oubliettes puisque dans les faits ce n’est que nouvelle fête ancestrale de païens dont on n’a que faire.

Le chemin menant à l’enfer n’est-il pas fait de pavés fabriqués au paradis ? Certains du gouvernement criaient à qui voulaient bien l’entendre que les patrons, en particulier ceux des grandes entreprise et plus spécialement les plus du fameux Cac40 financiers, étaient les grands nobles vertueux de ce siècle.

De vrais anges sont on voudraient qu’ils terminent au Panthéon s’ils ne peuvent de leur vivant être immortel.

Mais, dans les faits, ils seraient plutôt les anges du démon que l’on découvre par la force des choses au grand jour.

Ainsi, donc, le gouvernement a ouvert grand le porte-monnaie à euros de la République pour soutenir l’économie française.

Et, l’un de ses mesures phares qu’il a voulu faire passer pour uniquement sociale est le chômage partiel.

Ce n’est pas sorti de l’imagination de l’un de l’équipe de l’illuminé puisque ce système existe depuis des lustres notamment lorsque le salarié est sous contrat à objectif, voire intermittent même si pour eux artistiquement une régime spécifique a été créé.

Et, déjà, l’on avait vu quelques patrons user et abuser de cette mesure en évitant de créer de vrais emplois durables à temps plein et à durée indéterminée.

Et, bien le ministère du travail est obligé de faire la chasse aux grands fraudeurs puisque ces derniers ont appliqué la même méthode que ceux que l’on disait marlous.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.