Chacun croit

Virus ou pas, l’on fait pas une croix sur les gens qui croient. En conséquence, Noël se fera dans la tradition du catholicisme.

Et chacun fera ce qu’il voudra pour maintenir un minimum de gestes barrière afin de continuer à ne pas céder à la Covid19.

Heureusement que toutes les religions n’ont pas  leur grande fête au même jour.

Cela aurait fait une grande pagaille de clusters à craindre la suite.

Peut-être que le réveillon de la saint Sylvestre sera passé aux oubliettes puisque dans les faits ce n’est que nouvelle fête ancestrale de païens dont on n’a que faire.

Le chemin menant à l’enfer n’est-il pas fait de pavés fabriqués au paradis ? Certains du gouvernement criaient à qui voulaient bien l’entendre que les patrons, en particulier ceux des grandes entreprise et plus spécialement les plus du fameux Cac40 financiers, étaient les grands nobles vertueux de ce siècle.

De vrais anges sont on voudraient qu’ils terminent au Panthéon s’ils ne peuvent de leur vivant être immortel.

Mais, dans les faits, ils seraient plutôt les anges du démon que l’on découvre par la force des choses au grand jour.

Ainsi, donc, le gouvernement a ouvert grand le porte-monnaie à euros de la République pour soutenir l’économie française.

Et, l’un de ses mesures phares qu’il a voulu faire passer pour uniquement sociale est le chômage partiel.

Ce n’est pas sorti de l’imagination de l’un de l’équipe de l’illuminé puisque ce système existe depuis des lustres notamment lorsque le salarié est sous contrat à objectif, voire intermittent même si pour eux artistiquement une régime spécifique a été créé.

Et, déjà, l’on avait vu quelques patrons user et abuser de cette mesure en évitant de créer de vrais emplois durables à temps plein et à durée indéterminée.

Et, bien le ministère du travail est obligé de faire la chasse aux grands fraudeurs puisque ces derniers ont appliqué la même méthode que ceux que l’on disait marlous.

Quitter la version mobile