Accueil / Politique / C’est lourd

C’est lourd

Le premier de ce gouvernement de l’impérieux fait fort.

Après avoir boucler le tour des discussions autour du savoir de l’importance ou non d’un aéroport supplémentaire autorisant plus d’avions de circuler dans notre beau ciel azuréen, notre noble boxeur qui n’a peur de rien se prépare une vitesse surprise annoncée à l’avance du site où le bordel a déjà été commis par ses pairs.

Cocorico, lors des manifestations festives et neigeuses des sports de glisse avant la grande bagarre des jeux olympiques arrivant à grands pas, nous pouvons assister, spectateurs ébahis d’un tel spectacle, des envols de la patrouille suisse composée d’un Airbus de notre fabrication à nous.

Mais si les suisses, petits et grands, vieux et jeunes, mâles et femelles, handicapés et valides (merci à l’écriture inclusive…) veulent qu’une telle annonce d’aussi haute volée continue à se propager, mieux vaut dans leur prochaine votation donner suite à la télévision publique.

Sinon sur internet toujours le même souci : ceux qui veulent s’approprier le travail d’autrui sous le prétexte que la toile est gratuite.

Nous passerons sur la soi-disante gratuité qu’il faut bien, néanmoins, observer le nombre grandissant d’individus en vivant.

Certes il existe le bitcoin et autres monnaies dématérialisées, mais pas sur que cela serve à vivre de nos jours réels.

Donc, une bonne fois pour toute : oui internet est un vaste outil de partage, d’échange onéreux ou non, non il n’est pas le droit de voler ce qui appartient à d’autres.

Si vous désirez conserver une image, demandez-le à son propriétaire, et mieux à son auteur, souvent il accepte le don si c’est pour un usage privé.

Il est tout de même bizarre que certains puissent eux avoir le droit de tout faire et les autres de se taire.

Ce n’est plus une toile mais juste l’abri de la veuve noire, Brrrrr…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.