Accueil / Réflexions / C’est le commerce

C’est le commerce

Ce billet pour vous dire qu’une banque pas marrante se fait sa pub en vantant les mérites des quartiers, or, dans le même temps,  lle déserte, comme les autres il faut bien le dire, les centres-villes de Province.

J’en rugis de rage et ho désespoir de vieillesse ennemie que j’ai mal.

La droite reste elle-même, et le gouvernement qui se dit humain se couvre des textes pour dire qu’il n’est pas question de tenter sauver les 50 migrants sur le bateau de l’Aquarius rejoignant en cela l’extrême droite dont une antenne figure en tête de la botte qui fait tout pour que ce dernier bateau humanitaire disparaisse.

Et tant pis pour les vies sauvées.

Elles rejoindront les 1 700 référencées mortes noyées de ne pas avoir été sauvées par les pays industrialisés riches de leur propriété.

Mais, le porteur déclaré de la gauche se rattrape de ses errements antérieurs en affirmant que c’est le devoir de la France d’apporter son soutien sans faille.

Un des grands de la distribution distribuant des produits dont il se fichait bien qu’ils soient bon ou non.

Les consommateurs n’avaient pas la parole puisqu’il n’y avait rien d’autre de bon marché – disparu aujourd’hui – à se mettre sous la dent.

Mais, les temps ont changé, le chiffre d’affaires semble baisser ce qui n’est pas bon pour le commerce des bénéfices.

Alors, comme toujours, il décide de surfer sur la vague du bio en affirmant qu’il est partout et reste bas de prix en n’étant pas plus cher.

Pour preuve, un pain bio à 1€60.

Allez pour voir chez votre boulanger et dites-moi ce que vous en pensez.

Dans les nouvelles si elles ne sont pas intéressantes, mais révèlent un peu de ce qu’est notre société, un homme triathlète de son état, s’est fait virer d’un restaurant à volonté parcequ’il en prenait de trop.

Qui abuse donc ???

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.