IdéesRéflexions

C’est fatal

Les rois, roitelets, souverains, empereurs, voire quelques totalitaires, et on peut en passer, s’en sont allés. Ils laissent place nette au peuple qui se croit souverain, après leur dieu pour ceux qui y croient encore. Heureusement, que les pompiers, cordistes, menuisiers, tailleurs de pierres, charpentiers, ouvriers de France, et plein d’autres encore plein d’énergie humaine, étaient là pour faire voir la réalité de la France.

Ce sont eux les vrais héros, non pas les proclamés.

A l’occasion de cette véritable rénovation – avez-vous remarqué la merveilleuse blancheur beige autrement plus claire qu’auparavant ? – est posée la question : faut-il faire payer les entrées dans l’édifice ? Je dirais pourquoi pas.

Évidemment, je ne suis pas un modèle à suivre, évitant comme le diable de rentrer dans ces monuments – je préfère les républicains, mais c’est une autre histoire – mais, il me semble qu’elle doit être posée lorsqu’il n’y aura plus une être humain dans l’attente de manger, se vêtir et s’abriter.

Certes le tyran qui a été destitué sans sommation, abandonné par ses soi-disants amis, était très habile dans les massacres de sa population qu’il n’a pas hésité de commettre.

Mais, delà à dire comme ce journaliste d’une chaîne d’informations en continu qu’il « avait tué des millions de morts » me semble un peu exagéré à moins de vouloir le considérer comme un sur-homme alors qu’il n’était qu’un potentat cynique et inhumain.

Le week-end enchanté est passé, c’est une semaine fatidique qui va (tré)passée avec un choix cornélien. L’encore président malgré eux sait très bien la détestation des gens du peuple à son égard et, partant, des siens.

Mais, elle s’étend également à cette droite ordinaire pour se fracasser sur celle d’extrême droite que ledit peuple a voulu mettre en avant.

Mais pour partie seulement puisque le front républicain a fonctionné pour conséquence l’arrivée en premier de toute la gauche réunie ; est-ce tenable ??

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page