Ce sont eux les vrais héros, non pas les proclamés.
A l’occasion de cette véritable rénovation – avez-vous remarqué la merveilleuse blancheur beige autrement plus claire qu’auparavant ? – est posée la question : faut-il faire payer les entrées dans l’édifice ? Je dirais pourquoi pas.
Évidemment, je ne suis pas un modèle à suivre, évitant comme le diable de rentrer dans ces monuments – je préfère les républicains, mais c’est une autre histoire – mais, il me semble qu’elle doit être posée lorsqu’il n’y aura plus une être humain dans l’attente de manger, se vêtir et s’abriter.
Certes le tyran qui a été destitué sans sommation, abandonné par ses soi-disants amis, était très habile dans les massacres de sa population qu’il n’a pas hésité de commettre.
Mais, delà à dire comme ce journaliste d’une chaîne d’informations en continu qu’il « avait tué des millions de morts » me semble un peu exagéré à moins de vouloir le considérer comme un sur-homme alors qu’il n’était qu’un potentat cynique et inhumain.
Le week-end enchanté est passé, c’est une semaine fatidique qui va (tré)passée avec un choix cornélien. L’encore président malgré eux sait très bien la détestation des gens du peuple à son égard et, partant, des siens.
Mais, elle s’étend également à cette droite ordinaire pour se fracasser sur celle d’extrême droite que ledit peuple a voulu mettre en avant.
Mais pour partie seulement puisque le front républicain a fonctionné pour conséquence l’arrivée en premier de toute la gauche réunie ; est-ce tenable ??