Pari tenu, j’ai réussi à ne pas parler foot durant la longue journée d’hier.
Mais, aujourd’hui n’est pas pareil : c’est l’entrée en lice de l’équipe de notre France.
Elle est bien représentée par des joueurs n’osant pas dire leur désaccord, s’il est, de ce qui s’est passé, se passe, en dehors des stades où ils vont tenter performer.
Est-ce la présence de l’intransigeant chef de l’intérieur, prenant excuse de l’envoi de forces de l’ordre à lui, pour s’intéresser de près à un vrai état totalitaire, cynique et bouffi d’orgueil ? En tout cas, visiblement, ce n’est pas le courage des joueurs iraniens refusant de chanter leur hymne en pensant aux exactions de leur gouvernement sur des femmes qui n’y peuvent rien.
Ces derniers risquent de lourdes sanctions, voire physiques, les autres joueront au loto monétaire leur coup de ballon.
C’est aussi le top départ des restos du cœurs dont le créateur avait cru créer une association éphémère.
Mais, depuis, le nombre sans cesse croissant, surtout cette année, de personnes sombrant dans la précarité ne permet pas une fermeture plus grande que celle déjà prévue dans l’année.
D’ailleurs, et elles sont nombreuses, même si personne n’en parle vraiment, les autres épiceries ou restaurants sociaux sont submergés faisant face au trop fameux ciseaux désespérants.
D’un côté les bénéficiaires réclament de plus en plus souvent, de l’autre, les associations doivent faire face au coup de la vie avec la baisse des donations correspondante.
Je ne sais pas vous, mais moi ça fait drôle d’avoir les prévisions météo de la journée sur une chaîne publique à 18h le même jour concerné.
Cela me rappelle les estimations de développement de chiffres d’affaires données par le service marketing pour l’année en cours, lors de la fin de l’exercice.
Remarquez, c’est compliqué car à ce moment, l’on a plus droit à l’erreur.