C’est à lire
Le grand communicant d’une chaîne de distribution remplie d’indépendants non solidaires se disait le chantre de la négociation avec ses partenaires.
Il disait les considérer comme ses semblables et qu’il agissait pour le bien de tout le monde, dans le sens commun bien compris par tous.
Mais, les autorités de contrôle y mettent le holà en lui infligeant une amende record venant s’ajouter à celle précédemment expédiée.
Depuis, le grand communicant n’a plus la langue pendue si ce n’est pour dénoncer l’activisme de certains députés qui voudraient sa peau.
Vous revenez de vacances.
Vous avez encore chaud.
Mais votre travail habituel vous oblige à vous vêtir même si la cravate n’est plus toujours de mise.
Et, le blue-jean est désormais accepté en entrée de futur week-end ; voire imposé dans certains secteur toujours à l’affût d’une mode pour tous.
Aussi, regrettez-vous ce désormais bon vieux temps où vous pouviez vaquer torse nu comme il vous plaisait.
Mais, attention, si la dame le faisant, elle pouvait s’exposer à une forte amende, voire une peine de prison, si la force de loi est fâcheuse.
Si, sur certaines plages, madame, vous pouvez déambuler comme il vous plaît, ailleurs c’est une autre paire de manches.
Ne pas y faire attention, cela peut coûter un bras.
En effet, conduire dans ce non accoutrement peut ne pas être accepté surtout lorsqu’il y a des enfants, voire dans certaines villes où les élus ont eu l’audace d’interdire telle non tenue dans leurs rues par décret.
C’est une réalité, l’opposition des sexes resurgie.
Le système patriarcal tant honni dicte sa loi.
Mieux vaut avoir une belle poitrine d’homme que de femme.
Car dans ce dernier cas, l’obsession de la possession du corps de l’autre fait rage.
Plus léger, dans les coeurs, mais plus lourd dans un certain sens, saviez-vous que vous ne pouviez pas inscrire n’importe quoi sur la plaque d’immatriculation de véhicule ? Par exemple les lettres SS sont bannies à juste titre.
Pourtant Fn ne le sont pas ??