InfosRéflexions
A la Une

Ce n’est pas permis

La Seine Saint Denis, celle qui se trouve en Île de France, près de la capitale où nombre de citoyens on trouver dans leur tiroir les bons euros pour restaurer un monument cramé, a le triste privilège d’être le n° des non détenteurs du permis de conduire.

Ce score a été établi sur ceux qui conduisent un véhicule, notamment à 4 roues, sans permis valide et carrément sans permis du tout.

Ce n’est pas permis, mais ces gens-là s’y autorisent.

L’excuse, vrai pour certain, est l’absence de quelques centaines d’Euros dans leur tiroir tant il est vrai que ce département ne dépareille pas dans le décor de la pauvreté bien entretenu par les nantis.

Mais il y a d’autres compétition telle que celle du trafic de drogue sur tous les marchés créés dans chaque quartier, chaque cité.

Mais il y a aussi la violence, la peur, et donc la haine de l’autre.

Certains sont pris la main dans le sac, sur le mouvement de trop, sur l’acte invraisemblable de jeunes, mais aussi d’adultes, même si trop souvent ils sont jeunes aussi.

Et c’est ainsi que deux idiots d’abrutis se sont vu donner le permis de rendre stage dans une association Lgbt+ en plus des dommages et intérêts, certes faibles mais le message est lancé : pas de permis, c’est la prison, gestes, paroles homophobes c’est aussi la peine de voir en grand ce que l’on ne veut pas voir chez soi.

Ces deux la s’en souviendront longtemps de leur position ridicule de ne pas laisser l’autre vivre sa vie normalement.

La normalité n’est pas que de faire le guet dans un fauteuil garni de quartier pour permettre la vente à la (non) dérobée de produits interdits.

La normalité n’est pas de faire du stock-car sans permis pour enlever la vie.

Même si les caïds de quartier d’escalier d’immeuble vous pourrissent la vie à vous faire croire le contraire.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.