Ça va saigner
C’est désormais chaussettes, pardonnez-moi « chose faite ».
Le gouvernement du 1er âgé ministre a cosigné avec son patron les arrêtés de son gouvernement.
Que des gens connus que l’on a pu subir, parfois chacun à leur tour, parfois plus individuellement, pour leur grand esprit social, solidaire.
Certes ; ces anciens combattants le sont pour eux-mêmes et leur caste, mais pour les autres, ils n’ont pas encore pu faire leurs preuves.
Il est vrai que les autres sont largement majoritaires, même si l’on retire les votants du Front National, or ces gens la ne connaissent que leur minorité.
Mais, bon, ils auront au moins de quoi satisfaire les envies de conversations lors des dîners mondains dont la longueur dans le temps s’éternisent et nécessitant en conséquence un discours abscons rendant les convives plus intelligents qu’ils ne le sont dans leur triste réalité.
Ils auront l’occasion de faire le larron en employant la célèbre langue de Molière.
Ceux qui pensent que seuls les manuels ont de la technique en mains se trompent.
En effet, prenez votre manuel de langue française pour en supporter toutes les subtilités.
Ainsi, vous pourriez tomber sur l’article, clair net et précis qui vous parle de “fricatives labiodentales” sourdes ou sonores comme le feraient le f ou v fréquemment utilisés sans même en connaître toute l’importance.
Ne comptez surtout pas sur moi pour vous expliquer pourquoi ces lettres sont des consonnes labiodentales.
Mais encore une fois, cela fait sport en salle à manger et vous pose en maître du savoir lorsque vous indiquerez que le f et v s’articulent en appliquant la lèvre inférieure contre l’extrémité des incisives de la mâchoire supérieure.
Cela vous laisse bouche bée, n’est-il pas ? Déjà, celui qui était d’intérieur veut faire justice en rappelant dans sa crise de pouvoir que les juges, s’ils sont indépendants, n’en sont pas moins des fonctionnaires.
Bonnes fêtes pas drôles à tout le monde.