Accueil / Réflexions / Ça se fête…

Ça se fête…

Fête des mères, fêtes des pères, fêtes des grands-mères en oubliant les grands-pères, tant il est prévu que statistiquement ces derniers seront les premiers à partir, fêtes calendaires de tous les jours tant il est vrai que notre monde est rempli de saints, sans oublier la nitouche.

C’est la fête partout, et à y regarder de plus près la fête tous les jours qu’elle soit païenne, religieuse, civile, républicaine, passive, festive.

Acceptez-cela, c’est s’assurer mieux, bien vivre son temps présent, faire fi d’un passé on l’on n’avait rien compris, l’oublier et ainsi préparer un futur plein d’avenir radieux, se retrouver à la tête des trente glorieuses et pas seulement sur un point économique dont on s’en fout pourvu que l’assiette soit bien garnie, le logis agréable et les amis, voisins prêts à faire la fête.

Alors vous y serez-vous, auprès de votre mère, sans oublier la belle-mère qui en est une aussi après tout, et cela fera plaisir à la mère ou père de vos enfants. Tous présents, tous joyeux, unis dans une même famille qui avec le temps s’agrandie rattrapant certaines désertions adolescentes.

Alors, avez-vous bien profité de cette chaude journée ensoleillée vous exposant au soleil débordant, ou bien calé dans vos fauteuils à l’abri d’une climatisation ou tout bonnement en train de marcher le long des sentiers pédestres marins ou campagnards.

Profitez-en, c’est la fête, elle bat son plein d’envie d’en être et surtout ne pas disparaître pour des lendemains un peu moins arrogants peut-être.

Mais, demain n’est pas aujourd’hui et s’il ne pleut pas aucune raison de penser qu’il s’agit d’un jour pluvieux et que, en conséquence, la fête est partie, vous n’avez ou en profiter pleinement.

Ce qui est gênant puisque vous étiez attendu par votre famille, vos proches, amis et voisins.

Mais, ces derniers vous les retrouverez pour la fête des voisins et les autres vous leur ferez quand vous le voudrez la fête !!!

C’est la fête comme le chantait si bien un mec au bar de son café voisin….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*