C’est la fête partout, et à y regarder de plus près la fête tous les jours qu’elle soit païenne, religieuse, civile, républicaine, passive, festive.
Acceptez-cela, c’est s’assurer mieux, bien vivre son temps présent, faire fi d’un passé on l’on n’avait rien compris, l’oublier et ainsi préparer un futur plein d’avenir radieux, se retrouver à la tête des trente glorieuses et pas seulement sur un point économique dont on s’en fout pourvu que l’assiette soit bien garnie, le logis agréable et les amis, voisins prêts à faire la fête.
Alors vous y serez-vous, auprès de votre mère, sans oublier la belle-mère qui en est une aussi après tout, et cela fera plaisir à la mère ou père de vos enfants. Tous présents, tous joyeux, unis dans une même famille qui avec le temps s’agrandie rattrapant certaines désertions adolescentes.
Alors, avez-vous bien profité de cette chaude journée ensoleillée vous exposant au soleil débordant, ou bien calé dans vos fauteuils à l’abri d’une climatisation ou tout bonnement en train de marcher le long des sentiers pédestres marins ou campagnards.
Profitez-en, c’est la fête, elle bat son plein d’envie d’en être et surtout ne pas disparaître pour des lendemains un peu moins arrogants peut-être.
Mais, demain n’est pas aujourd’hui et s’il ne pleut pas aucune raison de penser qu’il s’agit d’un jour pluvieux et que, en conséquence, la fête est partie, vous n’avez ou en profiter pleinement.
Ce qui est gênant puisque vous étiez attendu par votre famille, vos proches, amis et voisins.
Mais, ces derniers vous les retrouverez pour la fête des voisins et les autres vous leur ferez quand vous le voudrez la fête !!!
C’est la fête comme le chantait si bien un mec au bar de son café voisin….