Tests Produits

Bracelet connecté SWISSTONE SW 300 proposé par Reichelt

Le produit est livré avec 3 bracelets (un gris, un noir et un orange), un support pour le charger et le module lui-même.

Une mise au point tout de suite, le produit est livré avec un très court mode d’utilisation… en Allemand. Vous allez me dire que ce n’est pas normal, mais ça n’a aucune importance, la seule chose qui est nécessaire c’est l’application pour iOS (iPhone) ou Androïd. J’ai installé l’application iPhone, elle est entièrement en français (et bien traduite).

Les indications lisibles sur l’écran du bracelet connecté sont – également – en Français.

Pour le recharger, le SW 300 est fourni avec un support qui s’ouvre et dans lequel on le positionne. C’est un peu délicat, les picots sont petits et un mm trop en avant ou en arrière et le contact ne se fait pas. C’est tour de main à prendre, la première fois on tâtonne, puis c’est simple. Lorsque le SW 300 est en charge, durant quelques minutes l’écran affiche une animation d’une pile qui se charge.

La liaison entre le SW 300 et le smartphone se fait en Bluetooth, ce jumelage est très simple, l’application demande l’autorisation, on clique ou accepté et c’est fait.

Le SW 300 va afficher, sur son écran, principalement, l’heure, la date et le niveau de la batterie. L’affichage va s’allumer soit en appuyant sur le bouton, soit par un simple mouvement du poignet (un peu comme la Watch).

Les mesures sont standards : nombre de pas, calories, vitesse moyenne, maxi,… plus rare l’alerte « UV »… trop de soleil (il mesure les UV. Par contre je pense que cette fonction est opérationnelle, à la belle saison lorsque l’on porte blankdes vêtements à manches courtes). Il est étanche, pas besoin de le laisser au bord de l’eau.

Le SW 300 peut synchroniser et afficher un certain nombre de paramètres du smartphone, tel que prévenir d’un appel entrant, d’un message, d’un rappel de rendez-vous, de messages twitter, Facebook,…

Le SW 300 est fourni avec 3 bracelets, ce qui permet de choisir celui qui correspond le mieux à l’activité. Personnellement, pour les activités sportives, le orange me plaît bien et en semaine, plus discret, le noir est parfait. Le module, qui est l’élément actif, est très simple à passer d’un bracelet à l’autre. Pour le recharger, il faut également le retirer du bracelet.

Le SW 300 est un bon complément du smartphone, avec une prise de mesures intéressantes pour suivre ses activités sportives.

Encore une fois, il ne faut pas s’arrêter au mode d’emploi en Allemand, le SW 300 propose plusieurs langues… dont le français.

Pour vous procurer le SWISSTONE SW 300 proposé par Reichelt, cliquer ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page