Accueil / Réflexions / Bonjour/au revoir ou même pas !

Bonjour/au revoir ou même pas !

Je crois que dans le monde du travail, sauf exception, il n’y a pas d’amis mais des relations de travail, avec plus ou moins d’affinités, mais avec un minium de courtoisie, quoiqu’il arrive.

Et bien, il y a des individus qui ne sont même pas à ce niveau.

L’éditeur de Notre-Siècle, FRANOL Services, a ses bureaux dans un centre d’affaires parisien.

Peu de contacts avec les différents locataires, mais tout de même un discret « bonjour », en se croisant dans la journée. Le minimum « syndical », mais un minimum largement suffisant.

Et, il y a équipe, de gens charmants – sauf un – pour gérer ce centre d’affaires.

Il y en a un, je ne sais pas pourquoi, lorsque je lui dis « bonjour », qui me regarde avec un regard entre l’indifférence, l’agressivité, je ne sais quoi, sans même daigner répondre.

J’en ai encore fait l’expérience ce matin, et là j’ai eu droit à un regard « méprisant », souvent c’est ce regard.

Je m’acharnerai à lui dire « bonjour », puisque je sais que cela l’agace au plus au point.

Je crois que cet individu, n’a pas la moindre once d’éducation. Lorsque l’on dit bonjour, le strict minimum est de répondre « bonjour ». C’est ce que l’on m’a appris, saluer les gens que je connais, au moins de vue.

Surtout – mais qu’importe – que dans ce centre d’affaires, je fais parti des clients et lui de l’équipe assurant le bon fonctionnement du centre. Alors à « bonjour » il devrait répondre « bonjour ».

Je crois que nous avons tous, dans notre entourage professionnel, des individus grossiers sans aucun savoir vivre.

Je me demande, si je ne vais l’apostropher, un de ces jours, pour lui rappeler, le savoir-vivre minimum.

Mais, je ne suis même pas certains qu’il puisse comprendre.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.