Accueil / Réflexions / BNP PARIBAS : une banque non gérée à votre service !

BNP PARIBAS : une banque non gérée à votre service !

En mars dernier, sur un compte clôturé depuis 2001, j’ai eu la surprise de recevoir un relevé sur la période « 25 août 2001 au 25 février 2016 » avec un solde créditeur de 29,31 euros et 2,50 euros de frais de tenue de compte.

J’avais relaté cette bizarrerie sur Notre-Siècle : https://notre-siecle.com/bnp-paribas-non-gestion/ et envoyé un courrier au service client de BNP PARIBAS.

Naturellement aucune réponse du service client de cette banque, et là nouveau je reçois un nouveau relevé sur l’ensemble de l’année 2016 avec… 2,50 de frais de tenue de compte.

Je sais bien que BNP PARIBAS doit afficher un nombre de clients en hausse, mais conservé ouvert un compte fermé depuis 2001 (et donc totalement inactif) c’est une faute.

Que faire ?

1 – rien et attendre… recevoir chaque année un relevé avec 2,50 euros, vu le solde, il y a de quoi tenir une bonne dizaine d’années

2 – aller les voir et tomber sur un guichetier qui à qui on aura à peine dit qu’il travaillait dans une banque et qui m’expliquera qu’il ne peut rien pour moi et que c’est l’informatique

3 – Faire appel au médiateur soit de BNP PARIBAS ou peut-être directement au médiateur de la République (à Bercy).

Voilà une banque, BNP PARIBAS, qui met en avant ses services au travers nombre de canaux de communication publicitaires, mais qui devrait peut-être s’intéresser davantage au cœur de son métier : la gestion de ses clients.

Mais, ce que je trouve plus curieux est le précédent relevé, reçu en mars dernier, qui couvre la période « 25 août 2001 au 25 février 2016 » sans aucun mouvement.

C’est à cette occasion que j’ai découvert que ce compte fermé en 2001… ne l’avait jamais été.

Je ne sais pas ce que valent les autres banques mais pour la gestion des fermetures de compte, je décerne le prix d’excellence à BNP PARIBAS.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.