IdéesRéflexions
A la Une

Bien le bonjour

Les restaurateurs vont mal. Les bars sans tabac vont mal. Les petits commerçants vont mal.

La grande distribution va mal. L’économie va mal.

Le gouvernement attend t-il que la population entière aille vraiment mal? N’est-il pas le temps de dire enfin aux gens que les plus jeunes ne doivent pas rencontrer les personnes à risque y compris leurs parents et grands parents âgés.

Que les personnes à risque doivent limiter leur contact au strict minimum pour éviter d’emporter avec eux ce virus ; ce n’est pas encore Noël, pas besoin de ce genre de cadeau.

Ceci, fait, il demande à ses préfets d’organiser commune par commune des tests à grande échelle commençant par ceux qui ne sont pas à risque puisque les propagateurs de la Covid sont les autres.

Un atteint égal l’entourage de contacts retrouvés en confinement strict.

Et tant pis pour les non découverts, l’étau se resserre.

C’est dur, c’est difficile.

Mais ce sera très voyant.

Alors les petits gars, les petites filles commenceront à éviter de se claquer la bise, réfréner leur ardeur.

Assurément c’est plus qu’embêtant, mais ce serait alors pour une (très) courte période par rapport à ce qui nous attend si on ne le fait pas.

En attendant, respectez les gestes barrière : lavage des mains en sortant et rentrant d’un endroit confiné, distanciation physique y compris en extérieur même si l’autre porte un masque, celui-ci devant être porté dans tout espace confiné autre que le sien, aérer les pièces occupées si la ventilation mécanique est absente, éviter les contacts pour les personnes sensibles.

Et tout devrait aller pour le mieux du monde dans une société redevenue saine.

Autre chose, si le vaccin arrive, n’ayez aucune crainte, allez-y pour vous et aussi pour les autres que vous aimez ou que vous n’aimez pas.

Il n’y aura pas mauvais effet de coup de boomerang.

Je vous salue bien.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.