IdéesRéflexions
A la Une

Au marché tu pourras marcher

Certains marchés, 25 % de l’ensemble, pourront rouvrir selon l’accord par le préfet de région après consultation du maire concerné.

Ainsi, chacun pourra se acheter ses denrées essentielles et indispensables que sont les asperges, pour l’entrée ordinaire, les fraises aimées pour le dessert et le fromage de chèvre entre deux.

Le tout arrosé avec grande modération d’un bon verre de vin et le tour est joué.

Bien sur, ceux qui ne sont pas forcément végétariens, pourront obtenir de bons morceaux de viande en vente en voie directe de votre artisan de quartier.

Il semblerait, d’après une étude qui court en coulisse, que le confinement aurait évité 1 800 décès supplémentaires.

Malheureusement, il n’est pas indiqué le nombre de morts collatéraux de malades qui ne peuvent se soigner faute de pouvoir atteindre les services santé trop occupés ailleurs.

Alors, qu moindre doute appelez votre médecin ou rendez-vous directement prestement à l’hôpital notamment en doute d’Avc.

Mais, rappelez-vous, ce n’est pas une raison pour vous en prendre au personnel saignant qui faite tout de qui peut pour que tout se passe au préférable.

J’en profite pour rappeler au conjoint qui voudrait taper sur son conjoint sous couvert de la situation actuelle, qu’il peut prendre son temps extérieur pour souffler.

Une heure de détente pour courir ou même marcher sans dépasser el rayon de un kilomètre devrait suffire pour faire baisser votre tension.

Ce qui évitera d’embouteiller les urgences qui ont d’autres chats à traiter.

Mais, la situation va durer encore longtemps sans savoir comment sera traité la sortie avec toutes les longueurs inévitables.

Patience est mot d’ordre comme mettre de l’ordre dans votre tête pour bien vivre mieux.

Quand des marins soldats sont atteints en pleine mer du virus, on les confine sur leur bateau.

Tant pis pour les copains de bord qui ne peuvent respecter les gestes de sécurité.

Heureusement, cela se passe de l’autre côté de l’Océan.



Booking.com

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.