Accueil / Politique / Assemblée nationale et Moralisation de la vie politique

Assemblée nationale et Moralisation de la vie politique

Comme toujours, ça discute, ça conteste, ça cherche des solutions et cette fois-ci sur la moralisation de la vie de nos Députés.

Mais, ils arrivent à prendre décisions, tel que la fin des emplois familiaux pour les ministres et parlementaires qui a été votée à l’Assemblée.

Est-ce bien raisonnable ? Est-ce vraiment immoral de faire travailler un proche ?

D’abord, je pense que la plupart des Députés (Ministres) sont des gens honnêtes, que ce soit les nouveaux entrants, où les anciens.

Pour un Député recruté comme attaché son conjoint(e), c’est pur pour un artisan, un agriculteur, un commerçant, travailler en famille. Il n’y a pas que des salaires fictifs et pour des montants exagérés.

L’hémicycle n’est pas rempli de crapules en tout genre, qui ne sont là que pour profiter du système.

Bien entendu, il y a forcément des Députés qui veulent profiter du système, mais ce type de comportement existe dans tous les secteurs de l’activité : des commerçants ou des artisans qui ne déclarent pas 100 % de leur chiffre d’affaires, des gens qui perçoivent des allocations tout en travaillant sans déclarer, des particuliers qui louent leur logement sans en déclarer le loyer perçu,…

Je suis persuadé que le pourcentage de déviants est le même quel que soit le secteur d’activité.

Est-il utile de moraliser le mode de fonctionnement de l’Assemblée Nationale ?

Ça ne changera rien pour la ceux qui ne cherchent pas à abuser du système. Quand, à cette minorité, qui veut profiter du système, ils trouveront toujours un moyen de contourner les interdictions (type recruter son conjoint(e) ou ses enfants).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com