Accueil / Idées / Arrêtons de nous lamenter… allons de l’avant

Arrêtons de nous lamenter… allons de l’avant

unis1201Ce matin en parcourant les réseaux sociaux, j’ai lu nombre de messages de gens qui n’ont pas le moral, qui se lamentent, qui sont tristes,…

Oui, la France a vécu, la semaine dernière, des épreuves difficiles à supporter.

Oui, des personnes sont mortes, soit pour avoir exprimées leurs idées, soit parce qu’elles étaient au mauvais endroit, au mauvais moment.

Mais, la France a été capable de retrouver, très rapidement, la trace des deux premiers terroristes jusqu’à les bloquer dans une imprimerie, puis d’empêcher un bain de sang avec le troisième terroriste dans ce magasin d’alimentations.

Nombre de pays n’ont pas nos troupes d’élites que sont le RAID et le GIGN. Dans nombre d’autres pays, faute de moyens, les terroristes se seraient échappés et la prise d’otage se serait terminée dans un carnage.

Aujourd’hui, nous devons en la mémoire des victimes, montrer à tous ces terroristes en herbe qu’ils ne peuvent pas nous impressionner, que nous sommes un pays puissant, composer d’un peuple multiculturel et uni qui ne baisse pas la tête, qui n’accepte pas qu’on lui dise comment il doit vivre.

Nous sommes la France, le pays de la liberté de penser, le pays de Voltaire.

Alors, n’oublions les victimes de la semaine dernière, et projetons au reste du Monde notre esprit combatif et positif.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com