Accueil / Idées / Arrêtons de nous lamenter… allons de l’avant

Arrêtons de nous lamenter… allons de l’avant

unis1201Ce matin en parcourant les réseaux sociaux, j’ai lu nombre de messages de gens qui n’ont pas le moral, qui se lamentent, qui sont tristes,…

Oui, la France a vécu, la semaine dernière, des épreuves difficiles à supporter.

Oui, des personnes sont mortes, soit pour avoir exprimées leurs idées, soit parce qu’elles étaient au mauvais endroit, au mauvais moment.

Mais, la France a été capable de retrouver, très rapidement, la trace des deux premiers terroristes jusqu’à les bloquer dans une imprimerie, puis d’empêcher un bain de sang avec le troisième terroriste dans ce magasin d’alimentations.

Nombre de pays n’ont pas nos troupes d’élites que sont le RAID et le GIGN. Dans nombre d’autres pays, faute de moyens, les terroristes se seraient échappés et la prise d’otage se serait terminée dans un carnage.

Aujourd’hui, nous devons en la mémoire des victimes, montrer à tous ces terroristes en herbe qu’ils ne peuvent pas nous impressionner, que nous sommes un pays puissant, composer d’un peuple multiculturel et uni qui ne baisse pas la tête, qui n’accepte pas qu’on lui dise comment il doit vivre.

Nous sommes la France, le pays de la liberté de penser, le pays de Voltaire.

Alors, n’oublions les victimes de la semaine dernière, et projetons au reste du Monde notre esprit combatif et positif.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.