Arrêtons de nous lamenter… allons de l’avant

Ce matin en parcourant les réseaux sociaux, j’ai lu nombre de messages de gens qui n’ont pas le moral, qui se lamentent, qui sont tristes,…

Oui, la France a vécu, la semaine dernière, des épreuves difficiles à supporter.

Oui, des personnes sont mortes, soit pour avoir exprimées leurs idées, soit parce qu’elles étaient au mauvais endroit, au mauvais moment.

Mais, la France a été capable de retrouver, très rapidement, la trace des deux premiers terroristes jusqu’à les bloquer dans une imprimerie, puis d’empêcher un bain de sang avec le troisième terroriste dans ce magasin d’alimentations.

Nombre de pays n’ont pas nos troupes d’élites que sont le RAID et le GIGN. Dans nombre d’autres pays, faute de moyens, les terroristes se seraient échappés et la prise d’otage se serait terminée dans un carnage.

Aujourd’hui, nous devons en la mémoire des victimes, montrer à tous ces terroristes en herbe qu’ils ne peuvent pas nous impressionner, que nous sommes un pays puissant, composer d’un peuple multiculturel et uni qui ne baisse pas la tête, qui n’accepte pas qu’on lui dise comment il doit vivre.

Nous sommes la France, le pays de la liberté de penser, le pays de Voltaire.

Alors, n’oublions les victimes de la semaine dernière, et projetons au reste du Monde notre esprit combatif et positif.

Quitter la version mobile