Arnaque ou pas ?
Les vendeurs de voitures ne sont pas vos amis. Leur sourire aimable n’est que purement commercial. Et, il s’élargira au fur et à mesure de leur intérêt sur leur commission.
En conclusion, si à la fin de votre transaction, ce dernier fait grise mine, c’est sans doute que vous avez remporté le Jackpot.
Et il en va ainsi de l’électrique. N’oubliez pas que ce type de mobilité est somme toute récent. Aussi, chacun navigue comme il peut avec son Gps personnel.
En règle générale, l’achat au comptant est la meilleure solution financière même si peu de gens peuvent se le permettre vu le prix de ces engins.
Et, c’est pareil pour l’acquisition à crédit préférable aux autres options de LLD (location Longue Durée) et LOA (Location avec Option d’Achat). Dans le premier cas, vous êtes définitivement locataire. Dans le second, vous serez propriétaire si affinités.
Mais, dans les deux situations, rendre le véhicule peut vous rapporter cher tellement les contraintes sont grandes. Ce n’est pas tant qu’il soit anormal de respecter les termes du contrat, mais, vraiment, certains repreneurs font chers. Vous paierez le km dépassé au prix fort.
Ce qui, toutefois, n’est rien en comparaison de ce qu’il vous faudra débourser pour une rayure que seul le repreneur a tout de suite remarqué. Aussi, avant la fin, faites vous même les corrections qui s’imposent en toute objectivité. Aussi, perso, si j’étais dans la situation, j’opterais pour la LOA.
Ce qui me permettra de choisir en fin de contrat. Conserver ou pas, telle est la question.
Mais, il est vrai que bien souvent, la valeur de reprise dépasse celle qui pourrait être envisagée pour un véhicule d’occasion de même gabarit.
Et, si vous faites les comptes, vous relèverez facilement que sur ce marché, calculer à l’avance le prix de reprise, c’est-à-dire la valeur de sa décote, est une véritable gageure sur un marché qui n’est pas mûr. Et, de toute façon, votre commercial n’est pas votre copain.