Accueil / Bibliothèque / Allégez votre mental ! D.D. Debeix et A. Lancelot chez Guy Trédaniel

Allégez votre mental ! D.D. Debeix et A. Lancelot chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Éditeur nous propose, de Dany Dan Debeix et Alain Lancelot, Allégez votre mental ! (Libérez-vous des pensées parasites grâce à la sophrologie et à l’auto-hypnose).

Paralysé à 20 ans après un grave accident de voiture, Dany Dan Debeix parvient en quelques années à retrouver l’usage de ses jambes grâce à l’auto-hypnose.

Il décide alors de consacrer sa vie à l’hypnose et d’enseigner l’auto-hypnose. Hypnothérapeute et docteur en psychologies clinique diplômé du London College, formateur, conférencier et homme de spectacle, DANY DAN DEBEIX est connu pour ses nombreuses interventions à la radio et à la télévision.

Avec plusieurs milliers de séances à son actif, il a mis au point de nouvelles techniques qui ont prouvé leur efficacité. Sa découverte de la sonothérapie associée aux travaux de J.J. LAFON lui a permis d’amplifier les résultats de sa méthode.

Alain Lancelot est détenteur du certificat professionnel de sophrologue (titre RNCP, niveau de qualification reconnu par l’État), et s’est spécialisé dans la gestion du stress et du trac, auprès d’entrepreneurs, d’hommes politiques, d’artistes, et du grand public.

Sophrologue accompagnant des émissions de télévision de divertissement à fortes audiences, il intervient également en tant que chroniqueur et conseiller « bien-être », à la radio, à la télévision, et sur le net (« La minute bien-être »).

Il est également consultant et conférencier auprès des entreprises, formateur en écoles et organisateur d’ateliers en France.

Qui n’a pas l’impression de ne savoir avoir le temps de souffler, d’être toujours en actions, d’avoir un cerveau qui tourne à toute vitesse, qui n’est plus en mesure de faire la part des choses entre l’essentiel et le superflu que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle.

Dans cet ouvrage, Dany Dan Debeix et Alain Lancelot une méthode ludique et accessible, mêlant les bienfaits de la sophrologie et les bénéfices de l’auto-hypnose.

Effectivement, Allégez votre mental ! est un ouvrage pratique, qui va mêler explications et exercices.

Qui va être une aide même des situations critiques tel que le burn-out, qu’Alain Lancelot définit de la manière suivante « L’un des signes du burn-out est la perte de plaisir et donc l’incapacité de voir les choses de façon positive ».

Au fil des pages, les développements sont basés sur le bon sens, la logique, par exemple « Afin que l’auto-hypthose fonctionne, il faut être attentif à la contre-suggestion, qui fait penser le contraire de ce que l’on croit dire : «’je ne ferai plus ceci’, car l’inconscient ne comprend pas la négation, il entend ‘Je ferai ceci’».

Même en dehors de l’auto-hypthose, c’est une information intéressante. Par exemple, un fumeur aura – tout intérêt à se dire « tu arrêtes de fumer », plutôt que « tu ne dois plus fumer ».

Les exercices sont simples à mettre en pratique, et les explications préliminaires simplifient encore plus cette mise en pratique.

Les auteurs proposent une approche mixant auto-hypnose et sophrologie, qui sont deux pratiques complémentaires dont l’efficacité n’est plus à prouver : l’auto-hypnose a sorti Dany Dan Debeix d’un lit d’hôpital suite à un grave accident, quand la sophrologie a permis à Alain Lancelot de se relever d’un burn-out.

Naturellement, pour la mise en application de ces exercices, il faut trouver un moment de tranquillité et un endroit calme. Quelques minutes par jour suffisent.

Même sans se sentir au bord de la saturation, du burn-out, du « ras-le-bol », la lecture de cet ouvrage et la mise en pratique des exercices apportent sérénité et bien. Naturellement, il faut y croire, sinon c’est peine perdue.

Pour vous procurer Allégez votre mental ! D.D. Debeix et A. Lancelot chez Guy Trédaniel, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.