Audrey Ouazan met en lumière son approche avant-gardiste. Elle défie les normes traditionnelles et encourage une écriture spontanée et libre, en invitant à une réflexion profonde sur la nécessité de repenser les structures traditionnelles de l’art et de la littérature. Originaire de La Baule et juriste de formation, sa perspective unique, enrichie par un fond juridique et un attachement aux sciences humaines et sociales, apporte une dimension nouvelle à ce mouvement. Elle propose un genre artistique centré sur l’imagination et l’audace, appelant à une créativité spontanée et à une quête d’originalité et d’expression authentique.
A l’aube d’un art nouveau” n’est pas simplement un essai ; c’est un appel passionné à explorer de nouveaux horizons artistiques, à remettre en question les perspectives établies et à embrasser une liberté d’expression inédite. Pour tous ceux qui cherchent l’inspiration et aspirent à une nouvelle approche de l’art, ce livre représente une ressource incontournable. Il s’agit d’une invitation à voir le monde artistique sous un nouvel angle, guidés par la vision unique et la passion inébranlable de Audrey Ouazan pour l’art.
A l’heure de l’intelligence artificielle, « Le Destructuralisme Libérateur » prend enfin tout son sens. Ce mouvement littéraire et artistique, comme son nom l’indique, cherche à déstructurer le conformisme pour libérer un processus créatif puissant. Il énonce à travers une nouvelle manière de penser, de créer et de concevoir l’art et la littérature, des principes esthétiques nouveaux. Mais il puise aussi son objectif visionnaire dans l’enseignement d’un savoir-faire et d’un savoir-être inédits créant un mieux-être tant dans une dimension artistique que créative. Ce mouvement porte sur des principes et une compétence, destinés aux artistes, aux écrivains et à tous sans exception.
Dans son ouvrage “À l’aube d’un art nouveau”, Audrey Ouazan se dresse comme une pionnière en quête de redéfinir les limites de la création artistique et littéraire. À travers ce manifeste, elle introduit le concept du “Destructuralisme Libérateur”, un mouvement qui aspire à déconstruire les conventions pour libérer un processus créatif novateur et puissant.
Audrey Ouazan est une révolutionnaire de l’écriture, de la créativité mais l’écriture reste très classique et agréable à lire.