BibliothèqueRéflexions

A l’aube d’un art nouveau de Audrey Ouazan chez Des auteurs, Des livres

Des auteurs, Des livres nous proposent, de Audrey Ouazan, A l’aube d’un art nouveau (Naissance d’une révolution artistique).

Audrey Ouazan met en lumière son approche avant-gardiste. Elle défie les normes traditionnelles et encourage une écriture spontanée et libre, en invitant à une réflexion profonde sur la nécessité de repenser les structures traditionnelles de l’art et de la littérature. Originaire de La Baule et juriste de formation, sa perspective unique, enrichie par un fond juridique et un attachement aux sciences humaines et sociales, apporte une dimension nouvelle à ce mouvement. Elle propose un genre artistique centré sur l’imagination et l’audace, appelant à une créativité spontanée et à une quête d’originalité et d’expression authentique​​​​.

A l’aube d’un art nouveau” n’est pas simplement un essai ; c’est un appel passionné à explorer de nouveaux horizons artistiques, à remettre en question les perspectives établies et à embrasser une liberté d’expression inédite. Pour tous ceux qui cherchent l’inspiration et aspirent à une nouvelle approche de l’art, ce livre représente une ressource incontournable. Il s’agit d’une invitation à voir le monde artistique sous un nouvel angle, guidés par la vision unique et la passion inébranlable de Audrey Ouazan pour l’art​​.

Comme elle l’écrit « … par ce mouvement, brisons les barrières, les murs pour retrouver l’imagination fertile, l’avant-gardisme, la frénésie novatrice. »

A l’heure de l’intelligence artificielle, « Le Destructuralisme Libérateur » prend enfin tout son sens. Ce mouvement littéraire et artistique, comme son nom l’indique, cherche à déstructurer le conformisme pour libérer un processus créatif puissant. Il énonce à travers une nouvelle manière de penser, de créer et de concevoir l’art et la littérature, des principes esthétiques nouveaux. Mais il puise aussi son objectif visionnaire dans l’enseignement d’un savoir-faire et d’un savoir-être inédits créant un mieux-être tant dans une dimension artistique que créative. Ce mouvement porte sur des principes et une compétence, destinés aux artistes, aux écrivains et à tous sans exception.

Dans son ouvrage “À l’aube d’un art nouveau”, Audrey Ouazan se dresse comme une pionnière en quête de redéfinir les limites de la création artistique et littéraire. À travers ce manifeste, elle introduit le concept du “Destructuralisme Libérateur”, un mouvement qui aspire à déconstruire les conventions pour libérer un processus créatif novateur et puissant.

Audrey Ouazan est une révolutionnaire de l’écriture, de la créativité mais l’écriture reste très classique et agréable à lire.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page