CommuniquésOrganisationRéflexions

Zankyou dévoile le budget cadeau en fonction de la situation géographique

Zankyou, plateforme de mariage, classe les villes et régions en fonction du montant des cadeaux des invités. Comme la tradition l’exige, on ne peut pas se rendre à une telle réception les mains vides ! Le budget cadeaux des invités varie en fonction de leur situation géographique entre 116 euros (Toulon) et 232 euros (Neuilly-sur-Seine).

Méthodologie : étude basée sur 130 917 cadeaux offerts sur les listes de mariage Zankyou en France entre le 15/07/2021 et le 14/07/2022.

Les villes où les invités n’hésitent pas à célébrer les mariés.

TOP 3 des capitales européennes les plus généreuses quand il s’agit de faire un cadeau de mariage

  1. Bruxelles

Capitale de l’Union Européenne et tenante en titre des capitales les plus généreuses envers ses mariés avec 324,84 euros de montant moyen des cadeaux aux mariés. Les bruxellois ont le pouvoir d’achat le plus élevés parmi ces trois capitales européennes et continuent de marquer le coup pour les mariages de leurs proches.

  1. Londres

En 5ème position des villes les plus riches au monde, Londres, ville de la famille royale et cosmopolite où honorer les mariés restent dans les mœurs est deuxième du classement avec un montant moyen par cadeau de 214,73 euros.

  1. Paris

Paris est à l’image de la France : composée de diversité, de différences qui cohabitent entre arrondissements, de modes et coutumes, elle se situe presque au milieu du tableau français et en troisième position du TOP 3 des capitales européennes : 182,15 euros le montant moyen des cadeaux aux mariés.

NORD VS SUD

  1. Corse : 225,26 euros
  2. Provence-Alpes-Côte d’Azur : 181,19 euros
  3. Île-de-France : 179,34 euros
  4. Occitanie : 165,52 euros
  5. Nouvelle-Aquitaine : 164,47

Résultat final : Sud 4 – Nord 1

Une population entière et généreuse à l’accent chantant du sud de la France :

Le sud prend l’avantage avec ses villes comme Anglet surnommée « La Petite Californie » pour son état d’esprit, son art de vivre et sa culture glisse, Nice ville phare de la Côte d’Azur et 5ème ville de France, Nîmes connue pour ses arènes, Aix en Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône et Biarritz élégante station balnéaire du sud-ouest de la France.

TOP 3 des banlieues parisiennes

  1. Hauts-de-Seine : 171, 43 euros
  2. Yvelines : 153, 11 euros
  3. Seine-Saint-Denis : 131, 25 euros

D’autres critères sont à prendre en compte pour définir un budget cadeau : proximité avec les mariés, style de mariage, type de cadeaux (liste ou cagnotte).

Zankyou accompagne les futurs mariés dans leurs préparatifs de mariage et leur propose deux listes de mariage, pour y ajouter leurs envies : la liste de mariage cagnotte pour ceux qui souhaitent récupérer le montant des cadeaux sur leur compte bancaire et la liste en partenariat avec le Printemps pour faire ses achats en magasins en profitant d’avantages exclusifs.

La liste de mariage en ligne permet aux invités de participer facilement, sans se demander quoi offrir aux mariés et en fonction de leur porte-monnaie, en répondant à un besoin exprimé des mariés. Les plus retardataires pourront même participer après le mariage et sans fausse route possible dans le choix du cadeau. https://www.zankyou.fr/liste-mariage-zankyou

La liste de mariage : l’indispensable pour les mariés et les invités.

TOP 8 des cadeaux

1/ Voyage de noces

Une participation au voyage de noces reste un incontournable des cadeaux de mariage : billets d’avion, nuits d’hôtels, activités à deux …

2/ Petits électroménagers

Pour améliorer leur quotidien, les futurs mariés demandent généralement des petits équipements électroménagers : un appareil à raclette, un robot pâtissier, une machine à expresso, un grille-pain.

3/ Décoration et mobilier pour la maison

Les convives aiment offrir de la décoration ou du mobilier pour que les jeunes époux aménagent leur nid d’amour ! Tableaux, miroirs, lampes, canapé, articles design, lit, table, bibliothèque font partis des favoris.

4/ Art de la table / linge de maison

Verres à vin, carafe, belles assiettes, parure de lit, serviettes de toilettes… la vaisselle et le linge de maison restent traditionnellement les cadeaux les plus souvent offerts aux mariés.

5/ Expériences à deux

Les mariés aiment se faire offrir des expériences et activités en amoureux comme des cours de danse ou de cuisine, un baptême de plongée, un stage d’œnologie, un dîner gastronomique, un massage pour deux, etc.

6/ Abonnement

Autre cadeau en vogue : l’abonnement à des box cadeau ou des pass culture. Sur sa liste de mariage, on peut en effet ajouter des abonnements pour des box de vin, de bières, des box lecture, des pass cinéma ou théâtre par exemple.

7/ High Tech

Appareil photo, ordinateur dernier cri, platine à vinyles, rétroprojecteur ou d’un home cinéma sont des cadeaux très appréciés des mariés.

8/ Cadeau solidaire

Avec Zankyou, il est possible d’ajouter des cadeaux solidaires et humanitaires à sa liste de mariage. Les invités peuvent en effet contribuer à l’équipement d’une salle de classe au Mali, à la construction d’une maternité au Sénégal ou à la bourse d’étude d’une jeune indienne.

A propos de Zankyou Weddings

Créé en 2007, Zankyou est présente dans 23 pays sur 5 continents, avec plus de 500 000 couples inscrits chaque année qui visitent le portail avec plus de 5,5 millions de visites uniques mensuelles. Le site de mariage le plus populaire en Europe et Amérique Latine avec plus de 350.000 mariés enregistrés et plus de 50 millions de visites à l’année.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page