RéflexionsTechno.

Il y a un truc que je ne comprends avec TF1

TF1 est un bouquet de chaînes de télévision gratuites qui n’existe que grâce à la publicité. Je ne veux pas parler des émissions que l’on peut voir en différés depuis le site internet du groupe.

D’ailleurs, la plupart des émissions, feuilleton et autres sont insupportables à regarder tellement, il y a de publicité.

Je suppose que le prix du passage des publicités dépend du nombre de téléspectateurs et plus il y en a et plus le passage peut être vendu cher.

On peut regarder les chaînes diffusées par TF1 :

  • Avec une antenne de télé en TNT
  • Depuis le site de TF1
  • Depuis les box des différents opérateurs (Orange, Free,…)

Pour cette possibilité, il y a un truc que je ne comprends. TF1 veut faire payer aux opérateurs une redevance et les menace de leur interdire la reprise des chaînes du groupe TF1.

Si TF1 obtient gain de cause, vu le nombre de gens qui regarde la télé en utilisant un box, TF1 va perdre un pourcentage non négligeable.

Je regarde très peu TF1, que j’ai à Paris sur la Box Numéricable et province sur celle d’Orange. Si TF1 est supprimé de ces 2 box, n’ayant la TNT… au revoir TF1.

Je ne comprends pas une chaîne privée qui ne subsiste que grâce à la publicité chercher à ce point à perdre des téléspectateurs.

Peut-être que la pub ne rapporte plus assez !!!!

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.