Accueil / Réflexions / Il y a un truc que je ne comprends avec TF1

Il y a un truc que je ne comprends avec TF1

TF1 est un bouquet de chaînes de télévision gratuites qui n’existe que grâce à la publicité. Je ne veux pas parler des émissions que l’on peut voir en différés depuis le site internet du groupe.

D’ailleurs, la plupart des émissions, feuilleton et autres sont insupportables à regarder tellement, il y a de publicité.

Je suppose que le prix du passage des publicités dépend du nombre de téléspectateurs et plus il y en a et plus le passage peut être vendu cher.

On peut regarder les chaînes diffusées par TF1 :

  • Avec une antenne de télé en TNT
  • Depuis le site de TF1
  • Depuis les box des différents opérateurs (Orange, Free,…)

Pour cette possibilité, il y a un truc que je ne comprends. TF1 veut faire payer aux opérateurs une redevance et les menace de leur interdire la reprise des chaînes du groupe TF1.

Si TF1 obtient gain de cause, vu le nombre de gens qui regarde la télé en utilisant un box, TF1 va perdre un pourcentage non négligeable.

Je regarde très peu TF1, que j’ai à Paris sur la Box Numéricable et province sur celle d’Orange. Si TF1 est supprimé de ces 2 box, n’ayant la TNT… au revoir TF1.

Je ne comprends pas une chaîne privée qui ne subsiste que grâce à la publicité chercher à ce point à perdre des téléspectateurs.

Peut-être que la pub ne rapporte plus assez !!!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*