AccordsCommuniquésRéflexions

Withings dans le French Tech 120

Withings, créateur de technologies innovantes qui favorisent le suivi de santé au quotidien et une médecine préventive, compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs répartis dans plus de 40 pays à travers le monde. L‘inventeur de la première balance connectée a une nouvelle fois été sélectionné pour intégrer le French Tech 120, la prestigieuse promotion qui regroupe les 123 startups françaises les plus performantes de l’année.

FrenchTech 120, le rassemblement des champions de la tech

Le French Tech 120 est une sélection annuelle du Gouvernement des 123 entreprises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Ces scale-ups sont choisies sur des critères de performances économiques. Cette nouvelle promotion devra inclure des engagements sociaux et environnementaux.

En intégrant cette nouvelle promotion du FrenchTech120, Withings est reconnue pour ses innovations dotées de technologies de pointe et son impressionnant potentiel de croissance. Cette nomination permettra à la société de bénéficier de ressources et d’un accompagnement pour renforcer son développement, ainsi que d’une visibilité accrue au sein de l’écosystème de la tech française.

En intégrant pour la troisième fois le French Tech 120, Withings renforce sa position d’acteur majeur dans le domaine des objets connectés pour suivre et monitorer sa santé et confirme son engagement en faveur de l’innovation technologique en France.

Withings, une croissance de 100% au cours des dernières années

L’entreprise phare de la santé connectée créée en 2008 est basée à Paris, Boston, Hong Kong et Shenzhen. Portée par une équipe d’experts, elle compte aujourd’hui plus de 450 employés et rayonne à l’international.

L’entreprise française, qui compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs répartis dans plus de 40 pays à travers le monde et dont 75% de ses revenus sont d’ailleurs générés à l’international avait notamment levé 53 millions d’euros en 2020 pour se développer notamment en Outre-Atlantique : un défi relevé haut la main qui continue de se poursuivre au vu de l’accélération des ventes et la conquête de nouvelles cibles.

Mathieu Lethombe, DG de Withings : “Être nommé pour la 3ème fois dans le FrenchTech 120 est une belle reconnaissance et couronne les efforts des équipes. Le secteur de la santé est en train d’être bouleversé. Ce sont des millions de personnes à travers le monde qui utilisent les produits Withings pour adopter des modes de de vie plus sains. Nous ambitionnons de changer le rapport à la santé pour aller vers une médecine vraiment préventive.”

A propos de Withings

Withings a créé la première balance connectée en 2009, et représente depuis l’avant-garde de la santé connectée. Sa gamme primée et validée cliniquement, utilisée par des millions de personnes dans le monde, comprend des balances connectées, des montres hybrides, des tensiomètres, un capteur de sommeil et bien plus encore. Les ingénieurs et data scientists chez Withings travaillent aux côtés de professionnels de santé pour rendre possible la prise de mesures de précision médicale à domicile. Withings a été le premier à introduire dans les foyers les mesures de vitesse d’onde de pouls et d’activité électrodermale : autant de moyens toujours plus précis d’évaluer notre santé. Le design élégant de chaque appareil s’intègre naturellement à la vie quotidienne. Leur application fournit des informations de santé à long terme et propose des programmes pour insuffler des changements significatifs.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page