Accueil / Idées / Wishlist, un peu léger pour l’avant 20h00 sur TF1

Wishlist, un peu léger pour l’avant 20h00 sur TF1

clown0707Par curiosité, j’ai regardé la première du nouveau jeu diffusé par TF1, à 19h00, donc sur le créneau horaire préparant les téléspectateurs au journal de 20h00.

Il s’agit d’un jeu nommé « Wishlist » (la liste de vos envies) qui est présenté par Christophe Dechavanne (un vieux routier de la télé et des jeux).

Le principe est très simple, un couple avec une liste d’envie (voiture, voyages,…) et des questions à thème imposé.

Un des 2 candidats lit les questions et l’autre doit y répondre, le tout dans un temps limité avec un curseur qui passe du rouge au vert. Il faut que le curseur soit vert à la fin du temps.

Il y a des spectateurs que l’on n’entend pas, leur a-t-on dit de ne pas faire de bruit, ou bien se sont-ils endormis, c’est un grand mystère.

À quoi sert le présentateur, pas à grand chose, il ne fait que présenter les candidats, puis introduire le thème des questions et il attend que ça passe.

Christophe Dechavanne n’arrive pas à créer d’ambiance, on sent que le couple de candidat n’est là que pour gagner. Même au début de l’émission, avant que le premier tour de jeu, ses jeux de mots habituels tombe à plat. Les 2 candidats attendent une seule chose gagner (et jouer, mais juste ce qu’il faut).

Le nom lui-même est impossible à prononcer : Wishlist. Même Christophe Dechavanne s’emmêle la langue en tentant de prononcer convenablement le nom du jeu qu’il tente d’animer.

Avec ce jeu, le présentateur ne sert à rien, il n’y aurait qu’une voix off se serait parfait.

Dans la réalité, le principe du jeu est trop mince. Il consiste – simplement – à laisser jouer ensemble un couple. L’un pose les questions et l’autres répond. C’est trop répétitif pour capter l’attention du téléspectateur.

Ce n’est pas se type de programme qui va passionner les téléspectateurs et les convaincre de ne pas zapper, avant même la coupure de publicité. Pourtant, ce type de programme doit capter les téléspectateurs pour éviter qu’ils ne zappent et regardent autre chose que le 20h00 de TF1.

Ce jeu ne vaut pas la peine d’allumer la télé.

Je crains que se programme se termine désastre télévisuel.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*