Accueil / Infos / WeProov fait son entrée dans l’immobilier

WeProov fait son entrée dans l’immobilier

Fort du succès rencontré sur le marché automobile, fer de lance de son développement commercial, WeProov, application spécialiste des états des lieux dématérialisés, poursuit son offensive. La start-up s’attaque à présent au secteur de l’immobilier en lançant une interface dédiée. Particuliers et professionnels peuvent désormais réaliser très rapidement et simplement des états des lieux indiscutable via smartphone ou tablette.

« Si notre application a initialement été développée pour le secteur automobile, en réalité elle a été adoptée par de nombreux utilisateurs souhaitant faire l’état de leur bien immobilier. En effet, plus de 8 000 états des lieux ont été réalisés pour des biens immobiliers. Il est donc naturel pour nous, de nous attaquer aujourd’hui au marché immobilier en complément de notre stratégie de développement sur le secteur auto » explique Gabriel Tissandier, co-fondateur WeProov.

Qu’elle se fasse via professionnels ou entre particuliers, qu’elle soit saisonnière ou annuelle, la location de biens immobiliers génère chaque année plusieurs millions d’état des lieux papiers. Ces documents, longs et fastidieux à réaliser et de surcroit approximatif, sont l’une des principales sources de litiges entre propriétaires et locataires. « Ai-je bien signalé cette tâche de stylo ? Ai-je pensé à écrire que cette étagère était de travers ? Et ce trou dans le canapé, je ne l’avais pas vu… ».

Une application pour protéger professionnels et particuliers des doutes et des litiges

WeProov Immobilier permet à tous, propriétaires comme locataires, de louer l’esprit tranquille. Grâce à un photo scan, l’application donne la possibilité de photographier chaque pièce, chaque meuble et chaque objet dans les moindres détails et de générer jusqu’à 250 photos références.

Grâce à sa procédure guidée et intuitive, l’application est très simple d’utilisation : il suffit de sélectionner le nombre de pièces du bien, d’indiquer s’il s’agit d’un bien meublé ou non, puis de switcher à travers les pièces (WC, porte d’entrée, salle de bain, cuisine, etc.) pour prendre les photos correspondantes, éventuellement assorties d’annotations.

Une fois l’état des lieux réalisé, les deux parties signent directement sur l’application pour le valider. La start-up garantit par un certificat électronique sécurisé et la technologie Blockchain des états des lieux inaltérables et infalsifiables, tandis que les références photos protègent des doutes et des litiges en assurant bonne foi et transparence.

Des fonctionnalités uniques pour les professionnels de l’immobilier

Simplifiée et gratuite pour les particuliers, WeProov propose une version dédiée aux professionnels du secteur immobilier et du BTP. En conformité avec les normes de la Loi ALUR, cette version professionnelle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’industrialiser et d’automatiser la gestion des états des lieux, une des tâches les plus chronophage et à faible valeur ajoutée.

L’utilisation du dernier état des lieux de sortie pour l’entrée suivante, (comparaison des check-in et check-out) permet de faire vérifier un état des lieux d’entrée à distance par un locataire sans même que le gestionnaire soit présent. Ceci est possible grâce au Code Mission mais aussi à un système de notification quasi-instantanée. WeProov Immobilier a été pensée pour faire gagner du temps et améliorer la productivité.

WeProov Immobilier s’accompagne en outre d’une plateforme de gestion pour que tous les acteurs de l’entreprise puissent consulter, partager et gérer les états des lieux réalisés. Le contrat de location peut également être ajouté à l’état des lieux dans un même dossier, évitant ainsi la multiplication des papiers. Ces dossiers dématérialisés sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 avec une option « retrouvez vos rapports en 2 clics ! ».

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.