Tests Produits

WebCapella sort sa dernière version appelée Fx en parallèle de Grid déjà paru

Première impression : ce logiciel se veut certes intuitif mais, malheureusement, il n’atteint pas vraiment son but.

Le recours au manuel utilisateur demeure indispensable pour ceux qui n’auraient pas la maîtrise, ce qui, en général, pour les nouvelles versions est le cas.

Toutefois, ce manuel ne l’est pas non plus, l’on passera sur les erreurs de traduction, aussi sur celle de frappe (?).

Ce qui est tout de même dommageable lorsqu‘il est, par exemple, indiqué la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs éléments alors que, dans les faits, il s’agit de Shift.

Et les éléments ainsi sélectionnés ne sont pas entourés d’orange mais d’un liseré bleu.

Ce manuel est plutôt une boîte d’outils bien rangée si vous savez où se trouve ce que vous (re)cherchez.

Par ailleurs, la vraie nouveauté serait de pouvoir créer un site réellement responsive.

Mais, il s’agirait, dans les faits, plutôt d’écrire 3 pages différentes puisque les objets ne sont pas correctement redimensionnés même si un effort est fait pour les photos où la réduction peut sembler trop forte.

Par contre passer d’un mode d’écran à l’autre est un vrai bonheur.

En conséquence, surtout pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà ce logiciel, le temps d’adaptation est assez long.

Mais, une fois accoutumé, vous pouvez faire (pratiquement) tout ce que vous voulez.

Étant donné le prix ce serait dommage de reculer pour si peu.

D’autant plus que vous êtes bien propriétaire à vie du logiciel contrairement aux formules par abonnement d’autres éditeurs dont l’un, bien connu des professionnels et amateurs de l’image, se permet, même, de décréter qu’un de ses logiciel en location ne serait plus à disposition, mais vous payez tout de même un prix identique (bugs à rallonge compris) sans aucune mise à jour.

Cela fait cher !! Alors, si vous êtes prêt à mettre la main dans le cambouis, mais pas trop puisque vous ne serez pas obligé de pratiquer le code, à coup sur vous aimerez ce logiciel.

Alors prêt ? Achetez !!!

 

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer