Accueil / Infos / Waze soutient le dispositif Crit’Air

Waze soutient le dispositif Crit’Air

Waze, application collaborative de navigation et d’info-trafic en temps réel, soutient le programme de réduction des émissions de polluants atmosphériques Crit’Air, pour une meilleure qualité de l’air. Lancée en 2015 et rendu obligatoire le 1er juillet 2017, l’initiative limite l’accès au centre-ville à certains véhicules, y compris aux touristes, lorsque la qualité de l’air est mauvaise.

Waze s’engage aux côtés de Crit’Air

Waze s’engage en faveur de la qualité de l’air dans les grandes villes Françaises. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du dispositif gouvernemental Crit’Air, une vignette indiquant la classe environnementale du véhicule sur lequel elle se trouve, en fonction de ses émissions de polluants atmosphériques. L’objectif : fluidifier les routes et réduire la pollution et ses conséquences environnementales et sanitaires dans les villes touchées par un trafic important.

Deux types de dispositifs Crit’air sont mis en place :

  • Les zones à circulation restreinte : zones fixes avec des restrictions qui ne sont pas constantes. Elles sont présentes à Paris et Grenoble.
  • La circulation différenciée : mise en place temporairement lors de pics de pollution et activable dans toutes les grandes villes de France

Waze est la seule application de navigation à soutenir et intégrer les mesures Crit’Air dans les itinéraires qu’elle propose à ses utilisateurs, en prenant en compte les zones de restrictions Crit’Air en temps réel.

En facilitant la connaissance et l’application des mesures Crit’Air, Waze encourage ses usagers à respecter la loi et l’environnement. L’application permet également aux conducteurs d’anticiper les restrictions Crit’Air, contribuant à éviter une congestion du trafic.

« Grâce à cette nouvelle fonctionnalité simple et gratuite, nous permettons aux automobilistes d’adopter une ligne de conduite plus respectueuse de l’environnement, déclare Jérôme Marty, Directeur Général France. Waze, en informant ses utilisateurs, facilite l’application de cette mesure favorable à l’environnement, la santé et plus globalement à une mobilité plus intelligente. »

Crit’Air sur Waze en 4 points

  1. L’utilisateur paramètre son certificat Crit’Air
  2. Waze identifie et alerte les utilisateurs à l’approche d’une zone restreinte, qu’elle soit permanente ou dynamique.
  3. Waze propose au conducteur un itinéraire alternatif, qui évite les zones de restriction Crit’Air
  4. Lors de pics de pollution, Waze notifie ses utilisateurs la veille de leur trajet d’un passage en zone Crit’Air.
Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.