Accueil / Tests Produits / Waterproof case proposé par Turata

Waterproof case proposé par Turata

turatawater01Sous cette dénomination anglo-saxonne, « Waterproof case » se cache une pochette très pratique pour son smartphone.

Ce n’est pas une pochette à utiliser tous les jours, mais ça dépend de l’activité que l’on exerce, c’est une pochette étanche.

turatawater02Je l’ai testé avec mon iPhone 6, mais n’est pas spécifiquement prévu pour ce modèle de smartphone. Elle pourra être utilisée avec un smartphone plus petit ou, légèrement, plus grand.

D’ailleurs, Turata précise : Pochette Étanche Housse Étanche Universel Certifiée IPX8 avec Brassard pour iPhone 6 / 6s, iPhone 6 Plus, Samsung Galaxy S7/Samsung Galaxy S7 edge, Sony, HTC, LG, Xiaomi Smartphone de taille égale et inférieure à 6”.

Tutata fournit 2 dragonnes pour tenir son smartphone, une fois qu’il est enfermé dans cette pochette étanche. Il y a, également, un passe-ceinture à l’arrière de la pochette.

La pochette est vraiment étanche, une fois enfermée le smartphone peut tomber dans l’eau, il ne craint rien. Plutôt que de laisser son smartphone au risque ce le faire dérober, on peut se baigner avec.

Mais, c’est également, un moyen de le protéger tout simplement à la plage (les smartphones ont horreur du sable).

turatawater03Waterproof case protège de l’eau, où de tout autres éléments pouvant nuire à son smartphone. Par exemple pour ceux qui travaillent dans un atelier, qui risque d’avoir les mains sales, c’est un moyen de pouvoir attraper son téléphone sans le salir.

Par contre, une fois dans la pochette, avec l’iPhone 6, si on peut manipuler l’écran sans problème, pour le déverrouiller, il faut saisir le code, le lecteur d’empreinte ne fonctionne pas au travers du plastique transparent.

Un point important, probablement pour que la pochette soit totalement étanche, on ne peut pas brancher un casque filaire, il n’y a pas de passage de fils prévu. Donc, il faut utiliser une oreillette Bluetooth.

Au-delà de la protection, une fois le smartphone enfermé dans la Waterproof case, il sera possible de prendre des photos sous l’eau (pas question de faire la plongée sous marine), mais en se baignant, on peut faire des photos sympathique et différente. Un usage ludique de ce produit.

Waterproof case proposé par Turata et objet pratique, dès que l’on emporte son smartphone dans des lieux peu adaptés à ce type d’appareil : piscine, plage, pluie, usines, ateliers, … Les situations où cette pochette sera utile sont multiples.

Pour vous procurer la Waterproof case proposé par Turata, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com