Vulnérable de Camille Sfez chez Leduc
Leduc nous propose, de Camille Sfez, Vulnérable (s’émerveiller d’une sensibilité retrouvée)
Camille Sfez est psychologue clinicienne et formatrice. Elle fait partie des pionnières des Tentes rouges en France et accompagne depuis dix ans les femmes, en individuel et en groupe, pour favoriser l’émergence d’une plus grande liberté d’être. Elle est l’auteure du best-seller La puissance du féminin et anime des conférences.
L’auteure écrit « Si notre corps ne portait pas la possibilité d’être touché par l’autre, si nous n’étions pas des êtres interdépendants, peut-être serions-nous invulnérable ».
Mais, voilà nous sommes vulnérables et la crise sanitaire actuelle a mis en exergue cette vulnérabilité qui touche tout le monde, femmes, hommes, jeunes ou vieux.
Au fil des pages, Camille Sfez défini cette vulnérabilité, la décortique et explique comment en faire notre allier. Camille Sfez donne à la vulnérabilité les traits de la déesse Vulnus, qui nous montre nos failles, nos erreurs et nos peines.
L’auteure nous explique qu’en acceptant d’être touché·e par la vie, nous ouvrons notre coeur à une plus grande sensibilité, à une écoute subtile et à l’émerveillement.
Pour ces développements, Camille Sfez s’appuie, notamment, sur son expérience des cercles de femmes.