Bibliothèque

Le voyage de Ratavan et ses douze chats de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg chez Courrier du Livre

Courrier du Livre nous propose, de Myrrha et Samuel Djian-Gutenberg, Le voyage de Ritavan et ses 12 chats.

Myrrha Djian-Gutenberg, artiste de l’âme, dessine et peint depuis son enfance. Après avoir étudié aux Arts appliqués de Paris (Olivier de Serre), elle n’a cessé de créer dans différents domaines.

Samuel Djian-Gutenberg, après des études universitaires (Sciences Po, droit, journalisme), devient astrologue dans la lignée de Germaine Holley et de Dane Rudhyar, avec lesquels il a collaboré. Écrivain et conférencier, il a créé le Centre de Recherches et d’Études Transpersonnelles, où il enseigne l’astrologie humaniste et transpersonnelle.

De prime abord, j’ai eu des difficultés à positionner ce produit, est-ce un jeu puisqu’il y a des cartes ou bien un livre (celui inclus fait plus de 350 pages). Je l’ai classé en « livre », les cartes sont là pour mettre en pratique ce que les auteurs expliquent.

Ils précisent, « Au-delà du jeu, Le Voyage de Ritavan est une œuvre qui allie la poésie, l’art et la quête spirituelle. Il est à la fois un livre de sagesse et un manuel »

Dans le titre de l’ouvrage, Ritavan signifie en sanscrit « le protecteur des lois cosmiques ». Il est représenté par un petit enfant bleu qui joue de la Terre comme d’un instrument de musique.

Les auteurs vont nous apprendre à utiliser le jeu de cartes fournies, en nous invitant à des voyages extraordinaires et magiques. Leur objectif étant de nous aider à faire émerger de notre être profond, la note de musique juste.

blankSuivant les circonstances de notre vie et les nécessités de notre évolution, nous voilà embarqués dans différents voyages : voyages de découverte, de guérison, initiatiques, ou encore, voyages au pays des dons, chacun nous apportant la réponse dont nous avons besoin à travers le regard de Ritavan.

Que l’on croit ou pas à ce type d’oracle, c’est bien écrit, les cartes sont superbes, chacune est un véritable tableau. Même si on ne veut pas aller au-delà, le jeu de cartes en lui-même peut justifier l’achat de « Le voyage de Ritavan ». Chacune est un véritable travail d’artiste.

Il y a 76 cartes, à scinder en de tas, d’un côté les 12 cartes représentant des chats et de l’autre les 64 cartes restant.

Sans entrer dans les détails, on va tirer des cartes et chercher dans l’ouvrage la signification.

L’utilisation est très simple après la lecture des quelques pages au début de l’ouvrage précisant la marche à suivre.

À acheter pour soi ou pour offrir, c’est vraiment un livre/jeu très original.

Pour vous procurer, Le voyage de Ritavan et ses douze chats, cliquera ICIblank

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.