Accueil / Réflexions / Vous y croyez-vous ?

Vous y croyez-vous ?

Enfin, les migrants de l’Aquarius arrivent à bon port.

Ils en ont mis du temps ces futurs client de ce qui aurait pu être le pendant du Titania, à choisir entre les différentes propositions alléchantes ouvertes par les différentes présidences des pays européens ouvrant sur la douce méditerranée.

Mais à leur décharge, ils ont du décider à l’aide d’un tableur permettant le comparatif des avantages donnés dont l’un sans doute primordial : serais-je ou non renvoyé vers mes terres ? La France ne voulant pas paraître plus riche qu’elle ne l’est, et désireuse de laisser sa chance à d’autres pays moins attractifs, marketing parlant, a sous-traité son lots de migrants qui devraient pouvoir remonter la nationale 7 en quelques années pour bénéficier d’un tourisme revitalisé avec les 80 km/heure exigés.

Nous ne savons pas encore si une vente aux enchères sera organisée pour le placement dans des familles privées en quêtes de bras solides et serviles d’un besoin de sol en échange de quelques travaux que même les titulaires du Rsa ne veulent plus faire.

Mais la soupe sera comme il le faut puisque ce sont eux qui la porteront au chaud.

Je sentais bien que c’était fou.

Mais je n’ai pu résister à l’annonce de reprise de polo pour 4 000€.

Saisi d’un doute, j’ai téléphoné à la franchise du coin pour préciser que depuis longtemps je l’avais et des taches indélébiles persistaient.

Mais confirmation m’a été faite de la bonne occasion si j’accours dans les temps.

Emballé, presto vite fait, j’ai démarré et j’ai apporté.

L’homme en regard ahuri m’a demandé ce que c’était.

Mais je vous avais prévenu, lui disais-je en mon meilleur français.

Mais j’ai eu beau invoquer le besoin malgré la déchirure de m’en séparer.

Il n’a voulu rien savoir : l’échange devait se faire avec une polo et non un polo…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.