Accueil / Amazon / Vous y croyez, vous ?

Vous y croyez, vous ?

Il paraît qu’il y en a un qui en a fait d’autres à son image.

Dans une région d’Outre Atlantique où sévit un clown peu auguste, 300 prêtres se sont révélés pédophiles.

Croyez-vous qu’il y ait un quelconque lien avec une vérité ? Tenez, en France comme ailleurs partout, une grande de gauche importante pour son leader non autocrate, se fait prendre les doigts dans la confiture sans être plus innocente.

Mais, est-ce une raison pour dire que droite et gauche sont à mettre dans le même sac, jute de jute.

Aller à trois sur le tour du Limousin, est-ce vraiment le bon chemin ? La ministre actuelle, de l’actuel gouvernement qui gouverne autrement, va-t-elle se contenter d’accuser ses prédécesseurs en omettant, par exemple, que l’un des siens qui est son chef d’entreprise, en faisait partie…

En France, les ponts sont-ils plus surs que là où l’un est tombé sur une capitale provinciale du sud comme par hasard ?

La catastrophe n’a-t-elle pas été évitée sur l’A15 aux portes de la petite ceinture où un pilier du pont sautant la Seine a dit au revoir aux autres ?

Mais comme tout a une bonne face qu’il faut savoir regarder, les travaux publics vont avoir de nouvelles commandes obligatoires qui permettra une bonne relance, de la création d’emplois sans qu’il soit besoin d’attendre en vain le ruissellement des riches tant promis par un prestidigitateur complètement illuminé.

Déjà, perso, ce sont des pièces d’Euros qui traînent dans mes poches avant de se répandre par terre du trou crée.

Alors quand je lis que par le monde, le liquide est représenté à hauteur de 2,5 % desdites pièces (du moins pas les miennes) contre le reste pour le papier de monnaie, je me dis que je ne suis pas bien riche.

Encore une illusion de perdue de ma pauvre grande carrière vécue…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire