Réflexions
A la Une

Vous verrez, ça revient…

Il y a eu le mouvement gilets jaunes ? Reportons le durcissement du contrôle technique puisque ces derniers seraient touchés en première ligne d’affrontement.

Il y a le mouvement gilets jaunes qui s’épuise ? Appliquons le durcissement du contrôle technique qui touchera en premier ces derniers.

Et attention aux petits malins qui croient pouvoir passer entre les gouttes d’huile.

Voici ce qui les attend et nous aussi : le contrôle va s’éterniser à un 1/4h de plus.

Ce qui donnera plus de temps à la volonté du contrôleur de nous pincer.

C’est sans doute pour cela que le prix facturé à payer sera alourdi de 15 à 20 %.

Et c’est sans compter les contre-visite qui vont augment du même ordre style votre filtre à particules est encrassé revenez nous voir et passez par la case caisse trébuchante.

Mais peut-être aurez-vous le privilège de faire partie des recalés, plus 15 % de prévus, ce qui vous permettra de sauter le pas dans la décision de vous endetter un tout petit peu plus dans votre endettement quotidien.

Et comme ces nouvelles règles sont imposées pour la bonne cause d’un environnement qui demande un autre traitement, ce serait vraiment contre-productif d’en contester le bien fondé d’autant plus que les véhicules répondant à des normes moins strictes ne sont pas concernées.

Comment ? Hé, oui, les véhicules dont la date de sortie est situé entre 2001 et 2006 en diesel échappent à ce durcissement.

Vous n’avez pas à comprendre puisque c’est de la-haut, monseigneur, que tout est décidé.

Rappelez-vous : pas de contrôle technique et véhicule confisqué sur une semaine pour satisfaire à votre obligation d’aller voter, heu, je déraille…

Un petit conseil si j’en ai un à donner : faites cette visite lors de votre prochaine révision, qui à l’avancer un peu, car il y a de fortes chances que votre garagiste préféré fasse un pré-contrôle pour s’assurer de votre nouvelle venue les années à venir.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer