InfosRéflexions
A la Une

Vous l’avez rêvé, ce ne sera pas fait

L’illuminé l’avait rêvé sans s’ingérer. Les autocrates libanais l’ont fait en nommant à plus de voix un désormais ancien diplomate d’Allemagne, qui devient ministre provisoire en attendant peut-être meilleure récompense.

Il a juré que sa priorité était un accord avec le Fmi ; ça va saigner encore plus pour le peuple libanais.

Comment ça, quel peuple ? Mais, l’illuminé y retourne pour administrer ses conseils de guerrier.

Les mauvais n’ont qu’à bien se tenir quoiqu’il leur en coûtera.

C’est dit, c’est fait, le masque est obligatoire partout dans l’entreprise.

Mais, exception première à la règle censure sera pour les heureux qui sont seuls dans leur bureau.

Aucun lien de cause à effet que c’est généralement la situation des patrons, chef des autres et leur secrétaire planqué(e) à côté.

Les ravis de la crèche se trouvant dans des situations privilégiées tels que, par hasard, les studios des médias ce qui permettra aux heureux invités de s’en passer et aux journalistes d’être choyés pour éviter qu’ils ne disent trop de sottises.

C’est reparti pour une réforme des retraites rejetée par la majorité de la population.

Et c’est ce gouvernement qui se dit pour une démocratie ouverte.

Bien sûr, il y a des cas complètement anormaux.

Mais est-ce une raison pour amoindrir ceux des autres ? Ils ne sont privilégiés, ils ont juste les droits acquis après, bien souvent des luttes acharnées ou du moins un rapport de force positif ! Qu’ils suppriment les cas stupides que de stupides élus à la Chambre ont par le passé validé fort de leur force ! Mais, attention, ce sont des gens de droite qui n’aiment rien de plus que les inégalités forcées pour s’enrichir ou pire croire qu’ils vont être riches par leurs lamentables manipulations.

Ceci dit, il est relativement facile de mettre fins à ces discordances : il suffit de convaincre ces saigneurs de guerre quoiqu’il en coûte…

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.