Accueil / Réflexions / Vous en redemanderez !

Vous en redemanderez !

Un colis devait être livré dans la matinée.

c’est confirmé par un message de bienvenue comme notre service est bon.

Un autre pour donner son avis le livreur que…nous n’avons jamais eu a chance de voir puisqu’il n’est jamais passé dans notre petit chez nous.

Sur un site de marque réputée une commande inachevée est arrivée, nous avons eu droit aux excuses les plus plates de notre interlocuteur.

Mais, pas une seule fois, il a été question de remboursement de la somme payée bien en avance puisque la suite sera livrée, si tout va bien en février, de cette année remarquez.

La rage marketing ne fait pas que des ravages sur la toile, notre bon vieux courrier postal y a encore le droit.

Tenez une enveloppe bien saine d’une belle enseigne vantant les mérites d’une convention obsèques m’informant, involontairement, que si je veux rentabiliser l’échéancier prévu pour ma tranche d’âge mieux valait que je meurs, ou mon épouse nous n’avons pas encore fait le choix, dans les 15 ans qui suivent sinon c’est cuit.

Mais c’est peut-être pour nous rappeler cette triste dernière échéance qu’en cadeau, si souscription, une belle montre est offerte.

Ah ces rois, reines du market, toujours le geste pour faire mourir rire.

Ce n’est plus du marketing, juste de la communication, si j’ai bien appris ma leçon, une grande entreprise l’a bien compris, on ne dit plus plan social mais plan de défense de l’emploi.

Les sacrifiés volontaires apprécieront.

Ainsi, plus de 4 000 salariés vont déguerpir de ne pas avoir su deviner que leur patron était nul.

Mais, me direz-vous, cela contrebalancera les emplois qu’un constructeur de pas chez nous bien bien chez nous, envisage de créer pour nous inonder de ses véhicules inabordables financièrement si ce n’est s’endetter pour l’éternité.

Ce qui aurait interpeller un esprit diabolique, c’est de faire le rapprochement avec les 500 Millions donnés aux actionnaires de la société qui vire loyalement avec les 80 millions donnés au titre obligatoire de la participation aux quelques milliers de salariés encore en vie.

Et si l’on pousse plus loin, l’on pourra comparer avec les efforts fournis pour virer un personnel qui a fait ce que l’on lui a dit de faire, qui a fait là où o, lui a dit de faire ; ha les charlots !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.