IdéesRéflexions
A la Une

Voir sans lumière…

Vous avez entendu, vous avez tous vu ? Ce devait être, mais eux ne vont pas se serrer la ceinture, c’est juste uniquement réservé au petit peuple.

Ils vont simplement nous dire, nous obliger à faire bien comme il se doit et continuer à sourire aux touristes invités à dépenser leurs gentils sous ; attention, il ne s’agit pas de migrants… Le roi des asiles pour vieillards veut se redorer la pilule.

Ami(e)s licencié(e) victime du covid-19 d’un patron qui t’a laissé de l’autre côté du trottoir, profites-en car ce n’est pas tous les jours que tu trouveras boulot au seuil de pôle emploi.

Le gars n’est pas élu pourtant il peut se prétendre Lemaire en son royaume dont il a chassé les impétrants.

Cela lui permet un très grand ministère le plaçant comme un vice-ministre puisqu’il a été obligé de conserver son vice.

Et tant pis pour la transition qui dans la pratique passera à côté de ces gens rassemblés uniquement pour le mieux des français.

Si l’on manque d’euros, l’on saura où ne pas les dépenser… A propos, il est demandé de suffisamment vive voix d’éradiquer les centrales nucléaires que le gouvernement a donner son accord pour retirer l’une qui faisait de l’ombre à l’Est.

Mais, je n’arrive toujours pas à comprendre cette nécessité sachant que ce type d’installation coûte moins cher en Co2 que, par exemple, les autres installations solaires et est équivalent aux éoliennes sans savoir combien il en faut pour les remplacer.

Or, avec cette disparition, le besoin d’électricité est toujours prégnant, allons-nous rouvrir les mines de charbons plus polluantes pour y faire face ? Ceci, dit le noir ça de la gueule, surtout si l’on y envoie de jeunes apprenti(e)s se faufiler dans les chatières qui ne sont pas à rat.

Et si l’on acceptait de ne plus penser écologie punitive, mais plutôt écologie positive sans faire semblant de ne pas encore taper sur les masses laborieuses ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.