IdéesRéflexions
A la Une

Vivre sans envie

La princesse des jeux ne nuit pas à la santé. Chacun sait lire le bel avertissement que trop jouer peut nuire au comportement et à votre portefeuille si vous rêvez trop éveillé.

Mais, elle vous ressert le couvert et passe les plats de lots à faire pâlir de rage les patrons de ne pas gagner autant mais surtout de savoir qu’un de leurs salariés sacrifiés pourrait s’en tirer à bon tirage.

Et que dire des rappels alarmants que si vous ne jouez pas avec passion mais modération vous ne gagnerez pas.

Et puis, votre vis peut très bien s’entendre avec la sauvegarde du patrimoine.

Cette bonne action va d’ailleurs s’étendre par la baisse du ticket gagnant afin que chacun puisse en profiter : joueur, patrimoine, état et jeux ? Cherchez le bon ordre chronologique pour gagner le droit de (re)jouer modérément.

Si avec tout cela vous ne savez pas encore comment protéger les vôtres de vos vices, c’est vraiment à désespérer.

Mais n’ayez crainte, grâce à un état de plus en plus compréhensif à savoir comment récupérer de l’argent sans créer de nouveaux impôts, les cercles de jeux vont arrondir leur fin de mois qui compte double et vous enrichisserez votre banquier à demander crédit plutôt en début de mois.

Ravi de savoir qu’une nouvelle voiture bienveillante la plus chère du monde atteint presque les 500 km/h avec modération s’entend.

Mais pas de soucis pour les concurrents qui trouveront tout l’argent voulu nécessairement pour aller plus vite encore et peut-être plus loin si pas mort.

Bien joué pour le clown auguste triste d’Outre Atlantique, qui pour permettre l’accès à sa terre promise, le migrant devra prouver qu’il l’a été ailleurs.

Ainsi ce ne sera pas de sa faute si l’intéressé n’a pas.

Il s’est débarrassé de son faucon qu’il trouvait trop agaçant pour ses chances de l’emporter aux prochaines élections.

Ainsi va la vie, tout fout le camp, les amis les envies, mais pas le goût du sang du pouvoir.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer