Réflexions

Vive hippocrate

Moi, j’y croyais à ce médecin qui avait une bonne tête étrange avec ses sourcils arqués qui tombent sur ses tempes, du moins le début.

Il me promettait de me dire pourquoi j’avais ceci, cela, comme M.

ou Mme tout le monde.

Et promesse supplémentaire, il allait me dire comment m’en tirer de tout ces petits tracas, notamment le surpoids, mais aussi le reste qui ne regarde que moi.

Et, j’ai écouté, pendant de longue minutes, en tentant des suivre à la lecture le texte qui s’inscrit.

Et ça n’en finit pas de dire et répéter l’histoire du début commencé.

Mais, cela me rappelle un certain truc appris dans une autre vie : comment appâter le chaland en lui faisant entendre ce qu’il veut entendre et en lui faisant voir ce qu’il veut voir.

Et, ainsi, la main valeureuse prise dans le sac, il ne pourra plus de dégager dans cette nasse qu’il avait volontairement accepter le réceptacle.

Alors, non, j’ai résisté, décidé que je n’irais pas.

Ce qu’il y a de bien, dans la colonne panneaux publicitaires tournantes, une autre pour dire comment maigrir autrement alors que tout le reste n’a pas marché… Et j’ai continué à aimer ce qui n’allait pas chez moi pour les autres…Et dire que la joie d’internet est de savoir que ces bonimenteurs  sont de partout.

Bien sur, ils ont toujours existé, mais désormais, ils passent partout et si vous n’y prenez pas garde, ils vous prennent tout, vos illusions comprises.

Ceci dit, en matière de médecine comme dans tant d’autres d’ailleurs, l’on n’en est pas à une erreur,entourloupe, voire arnaque prés.

Tenez, au début du siècle de l’avant l’avant le présent, il existait des herboristeries dans lesquelles figuraient en bonne place curative une plante à feuilles qui fait le bonheur des chinois et des égyptiens depuis des siècles et des siècles ; AMEN…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.