Accueil / Voyage / Visiter le monde … voyager

Visiter le monde … voyager

Si on a en l’envie et les moyens (mais tout est possible sans budget extravagant) passer ses vacances loin de nos frontières permettent de découvrir d’autres modes de vie, d’autres cultures, d’autres civilisations.

L’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie ou l’Amérique sont très différents et similaires sur de nombreux points.

Prenons l’Amérique Nord et plus précisément les États-Unis, un pays vaste comme un continent, mais où il est préférable pour éviter toutes déconvenues à l’arrivée, pour ne pas être rejeté par les services l’immigration, même pour un séjour de vacances, de faire appel à une entreprise telle que ESTA pour la gestion des formalités, il propose – en ligne – un formulaire esta officiel.

Celles et ceux qui vont passer quelques jours à New-York, super, mais c’est « Big Apple », ce ne sont pas cela les États-Unis, c’est une ville partie d’autres.

Bien entendu, sur la Côte Est, il ne faut pas manquer Washington DC (à ne pas confondre avec l’État de Washington qui se trouve dans le nord de la côte ouest, près du Canada).

Il faut avoir la curiosité de visiter de nombreuses autres villes, qui ont pour la plupart marquer l’histoire du pays, notamment durant la guerre de sécession, qui se trouvent dans les États de la Caroline, de la Virginie, de la Georgie, …

En descendant vers le Sud, on va trouver toute la région de la nouvelle Orleans (ne comptez pas trouver des gens qui parlent Français, il y en a quelques-uns et encore ils parlent un français d’autre temps).

Et pour des visites plus loisir, la Floride est une destination extraordinaire, à la fois pour ses plages mais également pour des lieux tel que la Nasa ou Disney World (qui fait passer DisneyLand Paris pour une fête foraine de village).

La côte Ouest avec des villes telle que San Francisco, Los Angeles, San Diego et toutes les autres villes, plus petites, telle que Monterey, Santa Monica, … ont chacune un cachet qui vaut le détour.

Et au Nord, d’Ouest en Est, les grands Lac jusqu’aux chutes du Niagara à la frontière Canadienne.

Et puis, il y a cette Amérique, comme on le dit, « que l’on survole sans s’y poser », Toutes ces villes, villages, mais il faut du temps et une voiture car il y a entre les 2 côtes (plus 4 000 km).

Et on découvre dans chaque région, une culture, une architecture, un mode de vie différent, selon les origines de celle et ceux qui les ont peuplés : Espagne, Irlande, Chine, … et de celle et ceux qui y vivent aujourd’hui,

On peut y aller des dizaines de fois, en découvrant à chaque fois des lieux nouveaux.

Les États-Unis, un pays continent fascinant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire