IdéesRéflexions
A la Une

Virus pandémique

Une des choses confirmée par notre ami de maintenant qui pris le galon de pandémie, est que le circuit court est nettement préférable.

Alors, faisons appel à nos artisans du coin qui pollueront nettement moins qu’ailleurs.

Seulement voilà, il y a comme un truc qui coince en travers de la gorge et vous me direz sans doute pourquoi afin de m’enlever toute idée négative.

Un de mes voisins à l’âge avancé qui ferait qu’en la botte à pâtes voisines il serait laissé à l’abandon, fait tranquillement faire son ravalement pour une maison plus saine et accessoirement plus belle pour l’environnement.

Deux de ses planches de rives sont à changer tellement le temps à fait son affaire et risque de laisser perler la pluie sur ses affaires.

Aussi, presto, il demande au menuisier bien connu du coin de les lui changer.

La douloureuse arrive à hauteur de 750€ les deux posées, peinturlurées et soignées aux petits oignons.

Tellement soignées que l’on à vérifié un tout petit peu les prix.

La surprise est de taille : 6,28€ le mètre linéaire chez le point p d’à côté.

J’ai comme un relent de retour en arrière pour arrêter de prendre le chaland pour un gogo… Non, il n’y a aucun coup politique de l’arrêt de tout contact des États Outre Atlantique d’avec la Cee dont chacun sait désormais que la Grande Bretagne n’en fait plus partie et donc est épargnée par ce qui ressemble bien à une tentative de blocus.

Et, évidemment, les lignes aériennes ne peuvent plus venir d’Europe à ces États mais desdits États à l’Europe réunie, c’est toujours possible… Mais l’illuminé a encore frappé, entre autres informations de portée nationale il en a fait une internationale : il va dire ce qu’il va dire au clown auguste triste de l’autre côte de l’océan.

Attendons pour voir ce que l’on va voir…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer