VIP, vraiment ?
Bienvenue pour l’aventure au Parc nature près du camp Davy Crockett d’Eurodisney en Île de France. La première surprise est qu’il n’y a plus d’accueil comme il en avait dans d’autres. Ici, c’est la personne chargée de l’ouverture des barrières qui vous donne votre pass et les quelques informations dont vous rêviez. Savait-elle que nous venions en Vip ?
Toujours est-il que nous avons pu prendre une file déclarée fermée pour passer devant celle déjà bien chargée de monde impatient de s’éclater. Bracelet au poignet nous sommes rentré dans notre logis après avoir remisé la voiture au parking désigné.
Dans ce parc, pour la tranquillité de tous, vous êtes prié d’aller stationner là où l’on vous dit sauf pour la charge et décharge des bagages juste pour une 1/2h de temps à chaque étape. Ainsi, vous déambulerez dans les voies et sentiers uniquement gênés par les voiturettes électriques, auto pour enfants et vélos qui sont légions.
Malgré les efforts proclamés par les médecins, la marche, sauf peut-être de sport, n’est pas de mode ; ou alors, il faut aller en d’autres endroits.
Le cottage est coquet, digne d’être classé en Vip, ce qu’il est à l’évidence avec le spa personnel à disposition ; mais dommage qu’il remplace une baignoire traditionnelle. Ceci dit, j’en connais qui en ont bien profité, c’est cela l’essentiel.
Mais, première déconvenue, le soir arrivé, car une liseuse du chevet de nuit était hors course.
Au petit matin, nous voulions faire du pain grillé. Seuls les plombs ont sauté. Ce qui, d’ailleurs, nous a fait vérifier la conformité électrique de l’endroit avec le différentiel qui a atteint les seules prises électriques et non le reste des lumières.
Puis, nous avons eu droit à la mort du micro ondes nous empêchant de faire rôtir puisqu’il servait également de four, voire de grille.
Le croirez-vous ou non, il a fallu pas moins de cinq appels téléphoniques, une réclamation au bureau des informations, la venue de trois techniciens, pour que tout rentre dans l’ordre.
Et dire, que notre si cher Président compétent veut se débarrasser des fonctionnaires rébarbatifs, paraît-il, au travail bien fait…